Baz'art  : Des films, des livres...
16 mars 2025

En concert à Lyon- LUCKY LOVE brûle la vie de mille feux

Lucky Love : la vie à 1000 à l'heure

 

 

On se souvient tous de la prestation hors norme de l’artiste français Lucky Love,  qui s'est révelé au monde entier en aout dernier  lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024.

Le message était ce soir là à la hauteur de la performance ;  fière, spectaculaire et surtout inspirée.

 

"Qu'est-ce qui ne va pas avec mon corps ? Ne suis-je pas suffisant ?", a-t-il chanté  ce soir là en anglais, entouré de danseurs valides et en situation de handicap, sur cette version de sa chanson "Masculinity" (Masculinité - ndlr), transformée pour l'occasion en "My ability" (Ma capacité) pour l’occasion.

Sa grâce et son charisme sont incontestables. Le jeune homme chante, danse, sourit comme s’il avait vécu mille vies.

 

Et c'est d'ailleurs un peu le cas car  si tout le monde a semblé le découvrir à ce moment là, il faut savoir qu'avant cette performance, Lucky Love avait déjà eu une vie, ou plutot mille avant lui...

Difficile  en effet de trouver un champ artistique que Lucky Love n’ait pas tenté de conquérir. Arts- plastiques, danse, cinéma, photographie, mode…

Luc Bruyère, de son vrai nom, parisien d’origine kabyle et britannique, né à Lille, est passé par toutes ces disciplines. A 15 ans, il a intégré l’école supérieure d’art Saint-Luc à Bruxelles et collaboré avec des plasticiens comme Olafur Eliasson.

Il a brillé comme danseur aux côtés de la chorégraphe Carolyn Carlson (son professeur dès l’âge de 5 ans) jusqu’à triompher sur la scène de l’Opéra de Paris, avec la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot.

Diplômé du Cours Florent, il a entamé une brillante
carrière d’acteur de théâtre et s’est lancé dans le cinéma d’auteur (Le Prisonnier, de Christophe Honoré).

 

La musique était toujours là chez Lucky Love et notamment , dans les poèmes qu’il a commencé à écrire à l’adolescence, dans le génial cabaret parisien de Madame Arthur, où il s’est produit travesti en "Vénus de mille hommes".

Impossible de tout décrire de sa vie et de toute façon son parcours est tellement riche qu’il est au coeur d’un documentaire, intitulé Lucky, retraçant sa vie, sélectionné au Tribeca Festival en 2023 qu'on vous conseille d'aller regarder sans plus tarder.

 

Une énergie au bord de la brisure

Conçu comme une lettre d’amour à la portée universelle, I Don’t Care if it Burns, le premier album de Lucky Love, sorti en novembre 2024, pour surfer sur sa performance stratosphérique aux jeux paralympiques,  est un abécédaire des sentiments dans lequel le chanteur affirme l’amour comme valeur suprême envers et contre tout.

L’album de Lucky Love est intégralement traversé par une énergie pure, une grâce enfantine au bord de la brisure.

Electron Libre  , Lucky Love concoit un écrin qui donne envie de danser et de s'amuser  à l'image du titre Happier on My Own rythmée comme un ska joyeux, est une célébration de l’amour de soi, une Saint-Valentin enjouée des cœurs solitaires, tendres et victorieux.

 

 

" I Don’t Care if it Burns, "chanson titre de l’album, confirme  tout le talent de Lucky Love dans l’art de la balade et révèle la personnalité intense d’un artiste qui n’a jamais choisi le confort.

L’inspiration de cette balade lui est venue en écoutant Ghetto Reality, un vinyle enregistré par Nancy Dupree en 1969. Nancy Dupree était une enseignante de musique qui dirigeait un programme de musique pour enfants dans l'État de New York.

Ses chansons, en rapport avec les enjeux sociétaux et la lutte des Noirs pour les droits civiques, sont entièrement interprétées par des chœurs d’enfants – ses élèves – et résonnent comme des gospel-blues magiques.

 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore pu aller l'applaudir sur scène,   Lucky Love va entreprendre une grande  tournée en  2025, avec des concerts prévus dans plusieurs villes de l'Hexagone. Lucky Love sera en concert dans quatre villes en 2025 : Paris, Lyon, Nantes et Nîmes.

Ce retour sur scène  particulièrement attendu passera donc par Lyon, enfin plutôt Villeurbanne au Transbordeur, des ce vendredi 21 mars 2025( lien vers la billleterie ci dessous)

 

 EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE ❤️‍🔥

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés