COUP DE ❤️ The Doug : la musique pour Réparer les blessures intimes
« Je parle de choses introspectives, du mal-être, mais aussi de l’amour. Je brosse pas mal de thèmes pour dresser un portrait de moi, de comment j’ai grandi et de comment je suis arrivé là. C’est un projet très pop avec la guitare comme instrument principal »,
Pour panser ses écorchures, soigner ses maux et dessiner les grands rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare toute nue pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française, où l’on décèle ici et là un jeune Bashung, les premières heures d’un Fauve ou d’un Feu! Chatterton.
Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.
Et aujourd'hui, son album est l'un des grands disques français de l'année.
Pour soigner ses maux et dessiner les rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française.
À tout juste 23 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois. The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.
« Réparer », treize chansons, en forme de confessions intimes entre rap et chanson, ni dans l'un ni dans l'autre, un peu dans les deux. Il y a des gros refrains à reprendre à tue-tête, mais aussi des histoires glaçantes, ou encore un bouleversant portrait de famille.
The doug mêle lucidité et tendresse, mais se livre comme jamais. Un piano-voix brut, une émotion à fleur de peau, un texte oscillant entre mélancolie et ironie mordante. Camion benne, notamment cela raconte si brillamment les doutes du matin, l’impression de ne pas être à la hauteur… et pourtant, l’envie d’aimer.
Un artiste sincère et bouleversant..
Suivez the doug :
Instagram : / thedoug_edn
Facebook : / jeunethedoug