Baz'art  : Des films, des livres...
10 avril 2025

COUP DE ❤️ The Doug : la musique pour Réparer les blessures intimes

« Je parle de choses introspectives, du mal-être, mais aussi de l’amour. Je brosse pas mal de thèmes pour dresser un portrait de moi, de comment j’ai grandi et de comment je suis arrivé là. C’est un projet très pop avec la guitare comme instrument principal »,

The Doug.

 
Jules Garnier, alias The Doug, s’était déjà fait remarqué grâce à des titres comme Génération, Une histoire de plage ou Faire le bien.
 
L’artiste a confirmé l'an dernier son statut de jeune talent prometteur avec la sortie de son premier album, Réparer.
 
 
 
A tout juste 23 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois The Doug

Pour panser ses écorchures, soigner ses maux et dessiner les grands rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare toute nue pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française, où l’on décèle ici et là un jeune Bashung, les premières heures d’un Fauve ou d’un Feu! Chatterton.

Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.

 

 Et aujourd'hui, son album est l'un des grands disques français de l'année.

Pour soigner ses maux et dessiner les rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française.

À tout juste 23 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois. The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.

 

« Réparer », treize chansons, en forme de confessions intimes entre rap et chanson, ni dans l'un ni dans l'autre, un peu dans les deux. Il y a des gros refrains à reprendre à tue-tête, mais aussi des histoires glaçantes, ou encore un bouleversant portrait de famille.

The doug mêle lucidité et tendresse, mais se livre comme jamais. Un piano-voix brut, une émotion à fleur de peau, un texte oscillant entre mélancolie et ironie mordante. Camion benne,  notamment cela raconte si brillamment  les doutes du matin, l’impression de ne pas être à la hauteur… et pourtant, l’envie d’aimer.

Un artiste sincère et bouleversant..

 

Suivez the doug :
Instagram :   / thedoug_edn  
Facebook :   / jeunethedoug

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés