Baz'art  : Des films, des livres...
10 avril 2025

COMMENT DEVENIR RICHE (GRÂCE À SA GRAND-MÈRE) : notre critique du nouveau carton du cinéma asiatique

Comment devenir riche (grâce à sa grand-mère) est l’un des films asiatiques qui s’est le mieux vendu à l’international ces derniers mois.
Très populaire sur TikTok grâce à des trends  devenues virales, il a connu un succès remarquable en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore aux Pays-Bas où il a réussi l’exploit de faire encore mieux que les derniers films de Jacques Audiard et Clint Eastwood au box-office. Voici notre avis de ce film thaïlandais qui va peut etre aussi casser la baraque en France des sa sortie mercredi prochain

Comme beaucoup de jeunes de la génération Z, M rêve de vivre de sa passion pour les jeux vidéo en étant streamer.

Malheureusement son peu de spectateurs l'oblige à habiter encore chez maman.
Une vague cousine, qui vient d'hériter d'un viel oncle qu'elle assistait dans son quotidien, lui donne une sacrée bonne idée. Un rien cynique l'idée tout de même, s'occuper de sa grand-mère dont les jours sont comptés, devenir son petit-fils préféré et ainsi, à sa mort, toucher le pactole.

Mais l'empathie et la bienveillance soudaine du jeune homme très geek aiguise la méfiance de la vieille dame. M doit marcher sur des œufs car la cohabitation risque d'être difficile. 

 


Prêt pour une chouette aventure dans la vie domestique, quotidienne et culturelle de la Thaïlande, une expérience qui est assez rare pour être soulignée.


Au cœur d'une famille thaïlandaise, le fils préféré, l'opportuniste, le raté et les autres, tous ses personnages universels, sont observés méthodiquement par la caméra vache et tendre à la fois de Pat Boonnitipat dont c'est le tout premier long métrage.

 


Énorme succès en Asie et dans la short liste des Oscars pour représenter la Thaïlande, cette dramédie funambule entre rire et larmes et doit beaucoup à la parfaite complicité de ses deux acteurs principaux. 

Un coming of âge réussi - auquel on pourra simplement reprocher une partition musicale un peu  trop larmoyante et envahissante-  et une promenade ensoleillée dans les rues et les parcs bangkokois, le printemps s'annonce  bien.

 

 COMMENT DEVENIR RICHE GRÂCE À SA GRAND-MÈRE
Un film de Pat Boonnitipat à découvrir le 16 avril au cinéma.

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés