[Article jeu] Heroes love to lie
De 2 à 5 joueurs (idéal à partir de 3)
Durée : 15 minutes
À partir de 10 ans
Auteurs : Karen Nguyen
Illustrateurs : Vincent Lefèvre
Éditeurs : Unfriendly games
/image%2F1371318%2F20250408%2Fob_c79c71_img-7547.jpeg)
Si vous aimez les jeux où vous pouvez prendre vos amis en traître, si vous aimez les jeux à rôles cachés ou si vous aimez les jeux dans l’univers heroic Fantasy, alors lisez ce qui va suivre : le jeu « Heroes love to lie » est sûrement fait pour vous.
Cette nouvelle pépite ludique et graphique de l’éditeur Unfriendly games allie à la fois course aux points de victoire et coups fourrés pour tenter d’éliminer vos adversaires, agrémentés de quelques mensonges à assumer.
Vous devez donc être le dernier en vie ou le premier à obtenir 4 gloires (points de victoires) en combattant des monstres.
Au début du jeu, vous incarnez un personnage dont vous êtes le seul à connaître l’identité.
Ces personnages ont une force (de 1 a 9) et deux pouvoirs chacun. Au milieu de la table, deux monstres qui vous rapporterons gemmes et Gloires si vous décidez de les vaincre.
À votre tour vous pouvez soit :
/image%2F1371318%2F20250408%2Fob_38b3d7_heroes.jpg)
- Piochez un personnage, jetez un de vos deux personnage et activez le ou les pouvoirs du personnage que vous prétendez être. Car oui, vous pouvez bluffer et annoncer l’identité de tout autre personnage. Mais attention, si un joueur décide de contester votre identité et qu’il a raison, vous perdez un un point de vie. Vous n’avez que 2 points de vie ! Soyez prudent… mais pas trop.
- Combattre un monstre en annonçant l’identité prétendue de votre personnage. Sa force doit être égale ou supérieure ou monstre à vaincre. Vous gagnez les Gloires et gemmes associées au monstre. Là aussi, vous pouvez être contesté ! Prudence donc.
- Démasquer un adversaire, en dépensant 6 gemmes vous pouvez tenter de deviner l’identité d’un adversaire. Si vous avez raison, il perd un point de vie.
C’est un subtil équilibre à trouver entre bluff et honnêteté. Si on lit trop facilement en vous, vous serez démasqué. Il est hautement recommandé de changer de personnage en cours de jeu (ou du moins, de le faire croire).
Que vous le vouliez ou non, vous serez obligé de bluffer à un moment dans ce jeu. Sachez maîtriser votre meilleure poker face.
Ambiance : ⚪️🔴🔴🔴🔴
Stratégie : ⚪️🔴🔴🔴🔴
Illustrations :⚪️🔴🔴🔴🔴
Note personnelle : 🩶❤️❤️❤️❤️
/image%2F1371318%2F20250408%2Fob_164285_img-7548.jpeg)
Conclusion :
Si vous connaissez le jeu « Complots », « Heroes love to lie » s’en approche avec un côté encore plus stratégique.
Il faut plusieurs parties pour comprendre la profondeur de chaque personnage.
À la maison, on adore ce type de jeu, nous n’avons pas peur de perdre des amis.
Il s’agit de bien se placer, ni trop dans la lumière, ni trop en retrait.
Enfin, et c’est assez rare pour le souligner, « Heroes love to lie » est servi par un materiel d’une rare qualité pour un jeu de cet acabit (les sleeves sont mêmes incluses).
Rédacteurs de l'article : les Ludo ludique
Retrouvez tous les jeux de l'éditeur Unfriendly games en cliquant sur la bannière ci dessous
/http%3A%2F%2Funfriendly-games.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F10%2FNekojima-Cover.jpg)
UNFRIENDLY GAMES | Éditeur de jeux de société
Chez Unfriendly Games, nous sommes auteur(es) et éditeur de jeux de société familiaux à forte interactions et une pointe d'hostilité.