Baz'art  : Des films, des livres...
18 juin 2025

A voir sur les plateformes- L'air mouillé : La disparue de Nikko

 

 
Tiphaine a disparue le 29 juillet 2018 à Nikko, petite ville touristique située à une centaine de kilomètres de Tokyo. Amoureuse du Japon, elle avait parfaitement organisé et planifié son séjour et pourtant ce matin là, après avoir quitté son hôtel, elle n'a plus donné signe de vie.
Depuis, sa mère, son frère et sa sœur ont eux même mené l'enquête. 
Pas de signe de bagarre, pas de trace de sang dans la chambre d'hôtel, au Japon on ne recherche que rarement les disparus si rien ne conclut à une disparition inquiétante. 
Pour la Police et la justice ce sera : " circulez, il n'y a rien à voir au pays du soleil levant ".
Comme le début du journal d'une disparition, un an plus tard, Cécile Juan, cinéaste amie de Typhaine, filme le déménagement de son appartement et pourtant la famille ne s'est toujours pas résolue à accepter la mort de la jeune femme.
 
 

 

En 2022 la cinéaste accompagne Damien et Sybille à Nikko, le frère  et la sœur de Typhaine tentent une dernière fois de relancer l'enquête auprès de la police et de la justice japonaise.
Ce combat d'une famille est filmé avec tendresse, la caméra affectueuse et amicale de Cécile Juan suit Damien et Sybille dans leur courageuse détermination.
Étonnant et original " L'air mouillé  " est un témoignage émouvant sur l'impossible deuil après une disparition.
 

 

L’air mouillé en exclusivité le 18 juin 2025 sur SaNoSi.live

Un film produit par SaNoSi Productions, à retrouver sur SaNoSi.live

L'AIR MOUILLÉ de Cécile Juan
France I Documentaire I 1h16 I SanoSi Productions
disponible le 18 juin 2025 sur SaNoSi Live
 
 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 304 789
le 11ème Festival du cinéma chinois en France.

Le 11ème Festival du cinéma chinois en France a la particularité de circuler en France, avec un programme contemporain et inédit, jusqu’au 30 juin.

Entre grandes productions populaires et œuvres d’auteur, la programmation met en lumière la richesse des genres et des thématiques, allant de l’animation au thriller, en passant par le drame, le film historique ou encore le documentaire.

Le Festival se déroulera en mai et juin 2026 dans une dizaine de villes, dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Cannes, Brest, Montargis, ainsi qu’en Outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

Il va passer à Lyon au Pathé Bellecour à partir du 29 mai 

Parmi les films présentés, le public pourra découvrir le nouveau film de Zhang Yimou « Scare out », ( voir photo ci dessous) « Endless journey » de Dai Mo (multi primé en Chine), « The lychee road » de Dong Chengpeng...

 

Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé!!

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai, weekend Cannois dans les cinémas Pathé

 

Les films de Cannes s’invitent dans votre cinéma Pathé Grenoble pour un weekend exceptionnel du 22 au 24 mai, avec la projection d'une sélection de films issus de la sélection officielle du Festival de Cannes.

 

Pour la 13ème année, une sélection de films du Festival de Cannes sera proposée dans les cinémas Pathé Palace à Paris, Pathé Boulogne, Pathé Rennes, Pathé Nantes, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Wilson à Toulouse, Pathé Masséna à Nice, Pathé Comédie à Montpellier, Ciné Capitole à Clermont-Ferrand et Pathé Grenoble.

Au programme, trois jours de festivités aux couleurs de la sélection cannoise ! Cette nouvelle édition se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2026 et proposera plus d’une dizaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films presque en même temps que les festivaliers et, pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés