Baz'art  : Des films, des livres...
29 mai 2026

Nouveauté poche : Dolores Redondo En attendant le déluge

Dolores Redondo
En attendant le déluge

Folio mai 2026

 

En attendant le déluge  suit le destin de Noah Sherrington, policier fictif obsédé depuis plusieurs années par un tueur en série surnommé Bible John.

Au moment fatidique de l’arrestation, l’enquêteur fait une crise cardiaque, laissant son prisonnier s’échapper. Commence alors une traque qui amènera Noah à quitter Glasgow pour Bilbao.

Inspiré d’un fait divers bien réel, -le dernier roman de Dolores Redondo dans lequel une nouvelle fois les éléments naturels se déchaînent (dans un de ses précédents romans l'histoire se déroulait en Louisiane en plein ouragan Katrina)

Ce nouveau polar de l'excellente Dolores Redondo, je  l'ai lu très doucement mais cela m'a permis de passer du temps avec Noah, enquêteur tenace à la poursuite de Bible John (qui a vraiment existé) et au cœur sur le point de lâcher.

Jusqu'au bout je me suis demandée s'il allait mourir avant d'arrêter le meurtrier de jeunes femmes.

Admirablement construit, et basé sur un policier aussi fragile qu'obstiné, En attendant le déluge confirme tout le bien que je pensais déjà de Dolores Redondo !

Par Dolores Redondo, celle de la trilogie de "La vallée du Baztan"

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 403 178
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
173 abonnés