Baz'art  : Des films, des livres...
24 juillet 2011

Une amy qui se voulait du mal

Amy-WinehouseBon, tout le monde doit déjà être au courant sur la blogosphère, et les billets qui vont en parler seront certainement légions ce dimanche 24  juillet, mais dans un blog consacré à la culture, je voulais quand même dire un ou deux mots sur la mort d'Amy Winehouse..

La diva blanche de la soul a donc succombé à ses démons ce samedi 23 juillet, puisqu'on a retrouvé son corps inanimé et que si l'autopsie est en cours, il s'agit vraisembablement d'une overdose de médicaments et d'alcool. Quand on s'appelle Winehouse, j'imagine qu'on a une prédisposition à aimer l'ivresse, mais est ce que Marc Lavoine aime pour autant les chevaux?  (bon je sais, elle est moyen et puis quel manque de timing :o)

Restons sérieux et rappellons que la dernière apparition de la diva anglaise remontait au 20 juin lors d'un concert visiblement pathétique à Belgrade, qu'elle a stoppé très vite sous les huées de la foule, incapable de se souvenir des paroles et de chanter dans le bon tempo.

Amy nous quitte à 27 ans, au même âge que Janis Joplin, Jimmy Hendricks, Kurt Cobain, Jim Morisson... on parle d'un club des 27 pour désigner tous ces artistes qui nous quittent à cet âge, moi, à 27 ans, j'allais plutôt pas mal, c'est cela qui doit prouver que je reste un humain lambda sans le feu sacré :o) En tout cas, sa légende risque certainement d'être au même niveau que les stars précités, tant elle avait un talent et surtout une voix absolument unique dans son genre, tout le monde doit le reconnaitre.

Sur ce, en son hommage, je vous laisse avec une vidéo de la miss. Je n'ai pas choisi une de ses chansons lees plus connues,  ni non plus, son piteux  concert à Belgrade dont les vidéos circulent partout sur le web, mais un de ses morceaux que je préferais d'elle, Stronger than me. Pour le coup, c'est la grande faucheuse qui a été plus forte que toi, Amy..

 


Amy Winehouse - Stronger Than Me

Commentaires
F
@luzycalor: merci pour la rectification. On voit tout de suite le mec qui n'a jamais été grunge de sa vie :o)<br /> @ my discoveries : j'imagine qu'en angleterre, on ne doit parler que de cela, non?
Répondre
M
Je n'y ai pas cru quand on m'a dit ça hier...
Répondre
L
Une chanteuse exceptionnelle, un talent fou. Au fait Filou, c'est Kurt Cobain et pas Curt Kobain ;-)
Répondre
F
peut-être qu'inconsciemment, elle a pensé que ses plus grandes réussites musicales étaient derrière elle, et que depuis,elle ne faisait qu'amorcer une longue descente aux enfers...donc pour elle, le meilleur était peut-être derrière elle, on sait pas...
Répondre
V
j'aime la chanson que tu as choisi pour lui rendre hommage... c'est quand même terrible de terminer sa vie à 27 ans quand tout reste encore à faire... mais tu as raison à 27 ans moi aussi j'avais l'avenir devant preuve que j'étais pas du tout rock'n roll...
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés