Baz'art  : Des films, des livres...
27 août 2011

Le coup de griffe du samedi : Coco

cocoAppréciant beaucoup Gad Elmaleh, un des comiques que j'ai vu sur scène et qui m'ont fait le plus rire, j'ai voulu allez voir au cinéma à sa sortie en 2009 le film qu'il a réalisé autout de son personnage fétiche, Coco.

Et je dois dire que j'ai rarement que j'avais pas vu un pareil navet au cinéma, toutes les 2 minutes je me demandais si j'allais partir ou non, finalement je suis resté au bout mais avec bcp de peine... Je m'attendais pas forcément à grand chose vu les critiques assassines, mais quand même pas à ce point, je me disais qu'on avait chargé la mule et que Gad Elamleh étant si talentueux en one man show, il y aurait bien une ou deux scènes à sauver...

Or rien, absolument rien, ne tient la route : dialogues consternants, jeu d'acteurs totalement outrés et pas crédibles pour un sou, scénario d'un vide abyssal et surtout aucun gag (si on peut appeller des gags) qui ne fassent rire tant ils sont téléphonés et baclés... ce film fait passer les bronzés 4 ou les randonneurs à st tropez pour des chefs d'oeuvre, c dire!!! Et dire que Gad revendique fièrement ce film, bien plus proche de son univers que les autres où il était seulement acteur!!! du coup, on en vient à se demander si Gad Elamleh a autant de talent que cela...

Et depuis, entre la Rafle et d'autres films assez mineurs, on ne peut pas dire qu'il a beaucoup fait pour redorer son blason, au cinéma, du moins.

Commentaires
F
on est d'accord pour coco.. je trouve que les critiques ont même été gentils sur ce film, des fois ils massacrent des films 100 fois plus regardables...franchement, je sais pas ce qui lui a pris, à Gad Elmaleh...<br /> pour qui veut tuer son boss, bon, je le raterais pas en dvd, c sur...et en vo forcément ( de toute facon je fais partie de ses snobs qui n'a pas du voir un film en vf depuis bien longtemps :o)
Répondre
M
Alors là je te rejoins totalement. J'ai aussi fais l'erreur d'aller le voir et c'est certainement le pire navet que j'ai vu au cinéma : extrêmement long, des blagues lourdes et pas drôle, un scénario absurde et mal traité. Je sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin... <br /> <br /> Ah, et si jamais pour répondre à ton commentaire, moi aussi l'affiche de Comment Tuer Son Boss ? ne m'attiraient pas du tout. C'est vraiment un hasard que je sois aller le voir, parce qu'a priori, même avec la bande d'annonce ce n'est pas le genre de film qui m'attire. C'est une super comédie mais à vraiment voir en anglais apparemment. Le résultat en français n'est, selon plusieurs dire, pas à la hauteur de la VO (rien que quand on voit la différence entre les affiches américaines et françaises d'ailleurs...).
Répondre
F
il me semble qu'il n'y ait eu que 3 volets des bronzés...le 4 personne n'a osé le sortir :o)
Répondre
L
Salut Filou,<br /> Si c'est effectivement plus naze que les Bronzés 4, ça doit être une méga daube :)
Répondre
F
En fait, pour camping 2, il a fait l'objet d'un de mes coups de griffe en début de mois, c marrant :o)
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 770 773
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés