Baz'art  : Des films, des livres...
5 octobre 2011

Les sorties d'aujourd'hui: mes 3 coups de coeur!!!

de_bon_matin,0Allez après mon billet de la semaine passée qui a connu un certain petit succès, et comme encore une fois, parmi les 11 films à l'affiche cette semaine, un certain nombre d'entre eux  me disent bien (c'est quand même pas toutes les semaines ainsi, je vous rassure), j'ai sélectionné trois films que je serais curieux d'aller visionner dans les salles de cinéma de ma ville :

1. De bon matin :

Le pitch : Un cadre bancaire de 50 ans pète un plomb un matin et abat deux de ses supérieurs.                     

Pourquoi je veux y aller :  Peinture au vitriol du monde de l'entreprise, par un metteur en scène qui avait déja un film sur un sujet similaire, Violence des échanges en milieu tempéré, que j'avais trouvé absolument épatant. Ici, le résumé de l'intrigue fait plus penser à Chute Libre, un des meilleurs films du tacheron holywoodien, Joel Schumacher, avec Michael Douglas qui pétait aussi un câble. Flash back au programme (le cadre meutrier revoit les raisons qui l'ont poussé à commettre l'irréparable avant l'arrivée de la police), rebondissements, tension qui va crescendo, tout tend vers un thriller social d'excellente tenue, avec cerise sur le gateau, le toujours excellent Jean Pierre Daroussin en homme ordinaire pris dans une spirale infernale.


De bon matin Bande-annonce

 2. Drive :drive

Le pitch : Un cascadeur qui travaille à Holywood utilise ses talents de conducteur pour collaborer de nuit avec des mafrats. Sa rencontre avec l'amour pourrait rompre cet équilibre entre ses 2 "métiers".

Pourquoi je veux y aller: Parce que le réalisateur traine derrière lui une trés belle réputation de cinéaste moderne et musclé, avec des films ( dont la trilogie Pusher) dont j'ai entendu beaucoup de bien. Parce ce justement le festival de Cannes l'a consacré avec le prix de la mise en scène, et en général cette récompense est toujours trés méritée. parce que la prestation de Ryan Gosling, un acteur que j'aime beaucoup a également été trés appréciée lors de ce festival de Cannes. Et parce que l'histoire qui mèle les ingrédients d'un thriller, film de gangster et romance semble parfaite pour faire un bon film d'action US.


Drive - Trailer #1 (Red Band Trailer) [VO|HD]

 sky3. Le skylab :

Le pitch : Chronique familiale vue à travers les yeux d'une fillette de 10 ans, le film nous ramène à la fin des années 1970, où l'époque était bien différente de maintenant.

Pourquoi je veux y aller: Parce que Julie Delpy est une artiste à part dans l'industrie cinématographique, entre Holywood et le cinéma d'auteur français; parce ce que son avant dernier m'a film, 2 jours à paris, chronique sous influence allénienne, m'avait tout à fait charmé; parce que les chroniques familiales ont souvent produit des très bon films, dans lequel on reconnait forcément au moins de nos proches; et parce qu'un petit film sorti sans trop de mattraquage publicitaire mais avec un tel casting ne peut être qu'une réeelle curiosité.


Bande Annonce Le Skylab

 Voilà mon choix pour cette semaine, je n'ai pas parlé de tous les films qui sortent, notamment Bienvenue à bord, car pour le coup, les médias le font assez pour moi vu que l'équipe du film a trusté tous les plateaux télévisés de ces dernières semaines, mais le film réserve peut-être un ou deux moments de franche rigolade. Et pour vous, alors, quels sont les films de la semaine qui vous branchent vraiment?          

Commentaires
P
C'est vrai que j'y vais souvent, du moins j'essaie ! Ma fréquentation varie : parfois une fois par semaine voire plus, parfois je vais être 2 à 3 semaines sans y aller !<br /> Tout dépend du temps que j'ai devant moi et de mes... finances !
Répondre
F
@hell62:oui the artist fera partie des 3 films à voir mon billet de mercredi prochain<br /> @ marine: drive, je pense que ca aura pas mal de succès...entre les mecs qui aiment les grosses caisses et les filles qui aiment ryan gosling, ca devrait faire du monde))<br /> @ nymphette: dreamhouse j'ai pas lu de bonnes critiques...pourtant j'aime le réalisateur<br /> @potzina: même à toi le temps fait défaut? pourtant tu y vas quand meme vachement au ciné, non? c quelle fréquence exactement entre tes 2 cinés de prédilection?<br /> @ my discoveries: c marrant lors de mes séjours à Londres, j'avais pas eu notion de ce décalage... bon pour le woody il a du privilégier la sortie en France, mais pour les films qu'il avait tourné à Londres, ca devait pas être le cas, si?
Répondre
M
Oui, comment ca ce fait que les films arrivent aussi tard sur les écrans britanniques??????<br /> Ca fait 5 ans que je me pose la question...et je n'ai pas trouvé la réponse, sinon pour des raisons marketing!
Répondre
P
Les 3 que tu citent me tentent mais c'est le temps qui me manquent :)
Répondre
N
Cette semaine, je mise sur Skylab et Dreamhouse. J everrai aussi pê Drive ce week end!
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 342 255

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés