Baz'art  : Des films, des livres...
18 mars 2012

Qui veut gagner des places de ciné?

nouveau-souffle-affiche-4f4ce914d4ffbEntre deux concours prestigieux (les lots DVD de l'homme qui voulait vivre sa vie et un prochain assez alléchant, où les lots proposés ne seront pas forcément que des biens culturels, mais chut.......), je vous propose un nouveau petit concours cinoche ( ca faisait longtemps, non?) en vous faisant gagner deux invitations cinéma pour deux films sortis ce mercredi, totalement différents, et sur la fond et sur la forme, mais deux films qui sont séduisants, pour différentes raisons.

Tout d'abord, je vous une invitation pour deux personnes pour le film Nouveau Souffle (valable dans toutes les salles de France, tous les jours, même le week end).

Nouveau souffle, c'est un beau film autrichien sorti ce mercredi et récompensé dans plusieurs festivals européens (Arras, Zurich). Le réalisateur, Karl Marcovisz, visiblement trés inspiré par le plus connu des cinéastes autrichiens , Michael Haneke, semble marcher sur les pas de son glorieux ainé.

Le film raconte l'histoire d'une jeune autrichien de 18 ans qui l trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne. Un jour, il tombe sur le cadavre d’une femme qui porte son nom de famille. Même s’il découvre vite que ce n’est pas sa mère, Roman part alors à la recherche de son passé et de sa mère.

Film certainement exigeant, mais dont la beauté formelle est une belle récompense pour le spectacteur, voici un film idéal pour faire de vraies découvertes cinématographiques.

Et parrallèlement à ce film, je vous offre une invitation pour une personne  uniquement (attention) pour le film 30deg_couleur30°Couleur, le second film de Lucien Jean Baptiste dont je parlais dans ma sélection de la semaine, et qui nous emmène sous le soleil de la Martinique.

Pour que je puisse envoyer les places le plus rapidement aux gagnants, je vous laisse jusqu'à mardi 20 mars, 18 heures, pour me dire en commentaire si vous êtes interéssés pour participer à ces jeux concours et lequel des deux films vous interessent (vous pouvez jouer aux deux si vous le désirez).

Evidemment, Nouveau souffle est moins diffusé que 30° couleurs, mais en même temps, l'une des invits est pour deux personnes, l'autre pour une seule, et de plus, pour les cinéphiles purs et durs, le film autrichien me semble plus être une petite pépite que le film antillais, plus léger,mais(car?) plus anodin.

Faites donc votre choix comme il se doit. Et sur ce,  je vous souhaite un très bon dimanche à tous!!!

 

Commentaires
N
je participe avec plaisir pour les deux films
Répondre
V
je joue pour les 2 films ! merci pour ce nouveau jeu
Répondre
E
merci pour ce concours je tente ma chance pour les 2 films
Répondre
R
Bonsoir et merci pour ce nouveau concours !<br /> <br /> <br /> <br /> Sans hésitation je joue pour Nouveau souffle, je voudrai découvrir ce premier film (en espérant que davantage de salles le diffusent...)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Le coffre magique de filou s'ouvre à nouveau ?! Pour le fun je vais jouer pour 30° couleurs. Nouveau Souffle ne va peut-être pas sortir dans mon bled :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau concours generosityman ;)
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 329 197
Chris Isaak en concert à Paris et à Lyon

 

 
Au cours de ses quarante ans de carrière, CHRIS ISAAK, chanteur et acteur, plusieurs fois disque de platine et nominé aux Grammy Awards, s'est produit dans le monde entier avec les membres de son groupe de longue date, Silvertone. Sa discographie et sa filmographie comprennent treize albums studio acclamés par la critique, douze singles en tête des charts et plusieurs films, tels que Le Silence des agneaux, Twin Peaks : Fire Walk With MeThat Thing You Do ! Son travail l'a également amené à travailler dans les coulisses, en créant la musique de plusieurs bandes originales de films, notamment Eyes Wide ShutTrue RomanceWild at Heart et Blue Velvet
 
Son méga tube "Wicked Game" a dépassé le milliard de streams sur Spotify.
 
En concert le 29 juin à Lyon (Amphithéâtre) et le 2 juillet à Boulogne-Billancourt (La Seine Musicale)

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés