De rouille et d'os : les premières photos et la bande annonce
De rouille et d'os, c'est le tout nouveau film de Jacques Audiard, 3 ans aprés le carton du Prophète qui avait révelé Tahar Rahim et mis le feu dans les salles de ciné, dont la sortie est prévue pour le 17 mai.
L'histoire, la voilà : "Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa soeur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau.A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose.Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant"
On voit donc que c'est Marion Cotillard qui va jouer le rôle de Stéphanie, et le reste du casting est au diapason : Le spectateur retrouvera aussi Matthias Schoenaerts (la révélation de Bullhead), Bouli Lanners, Céline Sallette ou encore Corinne Masiero, exceptionnelle dans Louise Wimmer.
Allez, encore un mois à attendre avant de savoir si le film est à la hauteur de toutes ses promesses. Et en plus de mon article paru il y a quelques jours, je le réactualise en ajoutant ,en exlusivité, la bande annonce du film :
De rouille et d'os - Bande annonce