Baz'art  : Des films, des livres...
11 février 2013

Mwat Mwat : un ouvrage jeunesse interactif et innovant!!!

mwat mwatMwat Mwat, dont l'auteur est Jade Fourès-Varnier est un joyau de grand format (21x31cm) que mes enfants ont littérallement adoré depuis qu'ils l'ont reçu dans la boite aux lettres le week end dernier.

Ce cahier à dessin permet aux enfants, même les moins habiles de leurs mains (ce qui n'est-évidemment- pas le cas de mes loulous, mais plus de leurs parents), de faire de dessins forcément réussis grâce à un concept ingénieux et original.
Ce concept c'est quoi exactement? Tout simplement un dessin par page, et sur chaque page la moitié d'un dessin que l'enfant doit compléter.
Soit, il reproduit l'autre moitié à l'identique, soit il laisse libre cours à sa imagination. En noir et blanc ou en couleurs, en dessinant des tâches de couleurs, des animaux, des formes, des masques, des accessoires de sport ou encore des gâteaux ou autres friandises, il y en a pour tous les goûts.

Grace à ce livre, mes enfants n'ont eu aucune difficulté à entreprendre des dessins et ils y arrivent  de manière très efficace, mais il faut dire que quand on a un modèle c'est quand même  plus fastoche.mwat mwat 3

Les pages de dessin sont très épaisses et de grand format pour un meilleur confort.

Les formes, les couleurs, les masques, les sports, les animaux, les gourmandises ( les pages préférées de mes enfants, forcément, les chiens de font pas des chats), tel est le menu que vous propose Jade Fourès-Varnier.

 Avant tout commencer par un récapitulatif avant, chaque nouveau thème. Le premier de chaque série est terminé ou presque, comme pour vous donner l’exemple, le tempo.

Et puis après, il faudra faire moitié moitié, mwat mwat quoi ! Mais attention, c’est aussi un exercice de symétrie auquel il faudra vous livrer pour arriver à compléter les modèles proposémwat mwat 4s. Après, libre à vous de faire une copie conforme ou de laisser s’exprimer vos envies.

Des portraits grands formats, qui donnent  une féroce envie de les reproduire, de les découper et pourquoi pas de créer votre première exposition de créations originales (ou presque).

Bref, un livre d'activités génial et super original : c’est grand format, inventif, un appel à l’imagination…

A offrir à tous les créatifs en goguette : un concept nouveau et original, une méthode créative pour compléter l'autre moitié d'une image en la recopiant par symétrie ou en l'imaginant.

6 thèmes sont proposés : les formes, les couleurs, les masques, les animaux, les sports, les gourmandises...
... ainsi que trois méthodes : dessin au feutre noir, dessin au feutre noir colorié, taches de couleurs.
mwat mwat 2
En complément du livre, je vous invite à découvrir le site de l'ouvrage : www.mwat-mwat.com
ainsi que la page Facebook dédiée : http://www.facebook.com/MwatMwat

 

Commentaires
L
Il a l'air vraiment génial ce livre , je note les références ! intéressante présentation ! Bonne journée<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
super idée pour la création et l'apprentissagne
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 373 093
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés