Baz'art  : Des films, des livres...
12 juin 2013

Concours cinéma : 10 places à gagner pour les Beaux jours de Marion Vernoux

beaux joursJ'ai déjà dit deux ou trois fois sur ce blog que les sorties cinéma du mois de juin n'étaient pas particulièrement excitantes dans leur globalité...

Cela dit, lorsque j'avais vu il y a quelques mois de cela la liste des films prévus pour ce mois là, mes yeux s'étaient  bloqués sur un film en particulier, dont l'histoire le casting et le nom de la réalisatrice avaient particulièrement retenus mon attention.

Ce film, qui sort le 19 juin prochain, s'appelle  Les Beaux Jours , le nouveau film de Marion Vernoux avec l'immense Fanny Ardant en tête d'affiche. Après dix ans d’absence, Les Beaux Jours marque le grand retour de Marion Vernoux au cinéma, elle dont j'avais tant aimé les premiers film de Rien à faire  à Love ect, un très beau triangle amoureux avec Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg .

Et figurez vous que j'ai eu la chance de voir ce film en avant première, et un peu par hasard, puisque c'était lui qui constituait  le film surprise du brunch cinéphile du cinéma Comoedia dont je vous avais touché quelques mots lors de mon billet sur ce cinéma.

Et ce film ne m'a pas déçu, bien au contraire, et je vous redirais, évidemment dès la semaine prochaine, à l'occasion de la sortie du film, tout le bien que j'en ai pensé... Mais en attendant, je vous demande de me faire confiance et de tenter le coup pour jouer à mon jeu concours autour du film, puisque grâce à mon partenaire, Le Pacte, qui ditribue ce film,  j'ai 5 invitations pour deux personnes à vous offrir.

 Tout ce que je peux vous donner dès à présent, c'est le synopsis du film :

Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre.
La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ?
Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ?
A moins que tout soit déjà là ?...

 Bref, un très joli thème, sur la capacité de séduire une fois arrivé le cap de la soixantaine,  tiré d'un joli roman de Fanny Chesnel  et un très joli traitement, comme l'illustre parfaitement la très belle bande annonce du film:

Vous avez envie de voir le film? Dans ce cas, n'hésitez pas à participer à mon jeu concours pour gagner l'une des 5 invitations pour deux personnes. Comme d'habitude, deux petites questions à vous soumettre  :
Question 1 :  Quel est le titre du livre de Fanny Chesnel dont est adapté Les Beaux jours ?
-
Question 2: Quel aliment('s) ramène Caroline à son mari lors de la soirée qu'il organise ( réponse dans bande annonce)?
Vous avez les réponses? Super, donc une seule adresse mail pour répondre, celle ci : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant bien comme objet " CONCOURS LES BEAUX JOURS ", et en m'indiquant coordonnées postales, les réponses et le lien éventuel pour les relais FB et twitter qui vaudra une chance en plus pour ceux qui l'auront fait.
Et je vous invite également à liker la page Facebook du distributeur, et là encore, une chance supplémentaire pour ceux qui m'auront mis les liens dans leurs messages.
Le concours se termine le jour de la sortie du film, soit mercredi 19 juin à midi pile.  Bonne chance à tous et....belle journée!!!
  

EDIT : LE CONCOURS EST TERMINE : MERCI AUX 296 PARTICIPANTS ET UN GRAND BRAVO AUX 5 GAGNANTS SUIVANTS : My Little Discoveries, Djahann, Solène, Virgie78 et Aurélie A!!!

Commentaires
M
J'avais adoré le livre et je compte bien aller voir le film! Merci pour ce concours et bon week-end Filou! ;)
Répondre
A
Je ne participe pas au concours mais j'ai vu hier la bande annonce et Laurent Laffite m'a paru très beau dans ce film, et jean Rochefort ... Mais je ne sais pas pour autant si c'est celui que je choisirai d'aller voir ( je tourne à un film par semaine slt en ce moment :( )
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 366 303
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés