Baz'art  : Des films, des livres...
13 juillet 2013

Juillet rime avec VOD et... Univers ciné ( concours Univers ciné-1ère partie)

 

UniversCinéJ'ai déjà dit tout le bien que je pensais du site Univers ciné, et ce que je ne vous disais pas jusqu'à présent, c'est qu'avant de commencer mon partenariat avec eux, j'étais assez réticent sur les sites de VOD tant pour moi les films se voyaient sur grand écran, et aucunement sur un écran de PC.

Mais ca, c'était avant que je m'achète un PC portable d 17 pouces tout nouveau, et surtout avant que je ne découvre Univers ciné, tant je suis devenu accroc à ce site, tellement pratique et facile à naviguer, et surtout tant je suis épaté par  leur programmation qui contient 99.9% des films que j'ai aimé ou que j'ai trop envie de voir...

 À l'heure où le cinéma, loisir préféré des Français, se voit et se diffuse par tous les moyens, la VOD offre ainsi une formidable opportunité (accessibilité, tarifs attractifs) de voir ou revoir des films de tous genres et tous horizons, un véritable lieu de découverte et Univers Ciné, reste  à mes yeux, et de loin le meilleur dans le domaine de la VOD.

La politique de programmation d'Univers Ciné répond parfaitement à mes gouts, et on ne pouvait que bien s'entendre.

Pour preuve, je viens de recevoir leur line up pour le mois de juillet, et j'avais presque envie de tout voir. Mais comme il faut bien faire des choix, je n'en retiendrais que 3, deux que j'ai bien envie de voir et 2 que j'ai vu et 2 que j'avais adoré en salles. Et comme Univers Ciné est super sympa ( et un peu moi aussi d'ailleurs :o), j'ai des codes de téléchargement à vous offrir pour les deux premiers de ces films en question :

 

 1. Mariage à Mendoza

Mariage à Mendoza

L'histoire : Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur… Sur la route du mariage, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.
Pourquoi il faut le voir en VOD : Voilà Un film qui a eu une carrière modeste en salles lors de sa sortie en janvier dernier, mais que j'avais bien parce le film laisse entrevoir une Argentine loin des clichés et que ce road movie drôle et sensible possède un casting interessant, avec la révélation Philippe Rebot et le génial Benjamin Biolay ( pas une semaine sans que je cite son nom maintenant) dans un petit rôle;

2. Maniac

 De Franck Khalfoun

États-Unis - 2011 - 1h29min - Suspense 

maniac

 Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Lorsqu'Anna, une jeune artiste, entre dans sa vie et que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée : une envie de meurtre. Présenté au Festival de Cannes en séance de minuit, le remake d'un des plus célèbres films d'horreur des années 80.

Pourquoi il faut le voir en VOD:  Avec aux manettes,  Alexandre Aja, spécialiste du remake d'horreur réussi à la production , et le prometteur Franck Khalfoun à la réalisation, ce remake du cultissime Maniac (1980) de William Lustig a eu de très bon échos, tant ce film semble être une expérience intense et superbement mise en scène à l'intérieur d'un type psychologiquement atteint. 

Un film à voir pour un public averti, certes, mais qui vaut assurément le coup d'oeil.

 ma

3.Au bout du conte

France - 2012 - 1h52min - Comédie

au bout du conte

 Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Pourquoi il faut voir le VOD :
Ben, tout simplement parce que j'en ai fait une chronique très élogieuse lorsque je l'ai vu en salles ( chronique d'ailleurs un peu  trop tardive d'après Memento, le distributeur) dans laquelle je m'emerveillais devant cette réussite éclatante, et pour moi le seul film français de  2013 qui vaille vraiment le coup ( bon depuis, il y en a eu deux ou trois autres). Comme cette chronique était écrite pratiquement quand le film était sorti de l'affiche, j'imagine que ceux ou celles que j'ai pu convaincre attendait la sortie DVD...ou VOD et son arrivée sur Univers Ciné depuis le 6 juillet dernier est donc une super aubaine que vous ne pourrez pas laisser passer!!!
Voilà pour les 3 premières nouveautés Univers Ciné à vous présenter. Et comme je vous l'ai dit au début de mon billet, j'ai dix codes de téléchargement  à vous proposer  pour Mariage à Mendoza et Maniac.
Pour participer, il suffit simplement de me dire en commentaires lequel de ces deux films vous aimeriez voir sur Univers ciné, et pour quelles raisons. Je vous laisse jusqu'au mardi 23 juillet minuit pour vous lancer.
Et si aucun de ces deux films ne vous tente, figurez vous que vous êtes chanceux car je reviens d'ici la fin du mois avec d'autres présentations de films et d'autres codes de téléchargement à vous offrir. Bon week end du 14 juillet et vive UniversCiné!!!
Commentaires
T
Hello !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens ici pour dire ce que j'ai pensé de Mariage à Mendoza (merci pour le code :) ) Franchement j'ai beaucoup aimé, c'est un road movie comme je les aime, avec de l'humour mais aussi des moments d'émotion... L'acteur principal -que je découvre- joue très bien et est très attachant je trouve. Nicolas Duvauchelle confirme ce que je pensais (c'est un acteur à suivre..) et je dirai même que c'est le rôle dans lequel je l'ai préféré à ce jour! Quant à Biolay, il n'est que quelques minutes à l'écran malheureusement mais j'ai adoré le passage où il nous fait une petite crise d'angoisse avant le mariage ^^. Sinon j'espère qu'il n'existe pas de version totalement en VF pour ce film parce qu'entendre les personnages mélanger du français, de l'espagnol et de l'anglais tout ça dans une seule même phrase, ça donne des résultats parfois super drôles quand même! Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir regardé ce film et je le conseille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
L
moi c'est maniac qui me dit bien..je peux?merci bcp
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> et bien moi, je vais tenter ma chance pour Mariage à Mendoza tout simplement parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, et surtout parce que que j'adore les road movies et que je pense que Nicolas Duvauchelle est un acteur à suivre de près !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai vu Maniac lors de sa sortie en salles et je n'avais pas super accroché, trop sombre pour moi peut-être ! lol (toutefois, il vaut le coup d'œil pour Elijah Wood, encore plus barjo que dans Sin City!! ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le cadeau!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
H
Bonjour moi je serais tenté par maniac!! Car je n'ai pas vu l'ancienne version, j'ai envie de revoir elijah wood et j'aime les films thriller/horreur (et niveau critiques le film n'est pas mal noté donc...) :D mirki!!
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> je suis tenté par maniac car je n'ai pas vu la première version hélas je n'étais pas encore né, et j'adore avoir peur<br /> <br /> revoir elija wood dans un autre registre me tente aussiiii
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 829 479
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

https://www.cinema-europeen.fr/

21e édition du festival "Quais du polar"à Lyon, du 4 au 6 avril 2025

"Le premier festival de polar en France et en Europe" a cette année choisi une thématique d'actualité : les frontières.

Plus de 150 auteurs invités, de James Elroy à Sandrine Colette....

https://quaisdupolar.com/auteurs-2025/

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
150 abonnés