Baz'art  : Des films, des livres...
14 juillet 2013

Concours ciné français: des places à gagner pour le film "le Jour attendra"

le jour attendra En ce jour de fête nationale, il était normal, alors que je défends le cinéma français à tour de bras, que je vous fasse gagner des places pour voir un film français, même si une partie de son histoire se passe au Mexique.

 Ce film, c'est LE JOUR ATTENDRA, le premier film d’Edgar Marie, scénariste des LYONNAIS (un film que j'avais beaucoup aimé, comme je l'avais dit ici  .

 Les Lyonnais étaient réalisé par Olivier Marchal, et comme les deux hommes s'entendent visiblement très bien, il était logique que ce dernier le lui rende la pareille en faisant l'acteur pour le premier film d'Edgar Marie. Et Marchal forme un duo d'enfer avec un autre acteur rare et précieux, Jacques Gamblin, un acteur que j'aime tout particulièrement. Un duo embarqué dans une sale affaire, comme le synopsis ci dessous l'illustre :

Milan et Victor, amis depuis toujours, sont patrons d'une boîte de nuit parisienne à la dérive. Incapables de rembourser leurs dettes, ils se laissent entraîner dans une affaire de drogue au Mexique. En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur palce, Serki, un dangereux psychopathe. Torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison. Six ans plus tard, traumatisé par l'épisode mexicain, Milan et Victor ont rompu toute relation entre eux. Mais Serki est libéré. Avec pour seule obsession : la vengeance. Son retour change la donne et provoque leurs retrouvailles. Milan et Victor sont contraints de s'unir à nouveau pour survivre. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor vont faire des choix qui seront irréversibles.

Ce film vous intrigue? Parfait, car avec mon partenaire, Le Pacte,  le distributeur du film,  j'ai 5 invitations pour deux personnes pour voir le film. Il suffit simplement, pour participer à mon concours du 14 juillet,  de répondre aux deux petites questions suivantes : 

 Question 1 : Quel acteur, qui interprete José dans le jour attendra, est un fidèle des films d'Olivier Marchal?

Question 2 : Completez la réplique suivante présente dans la bande annonce : "Nous on est des vendeurs de soda, on y connait rien en trafic de....?
 
Vous avez les réponses? Ok, vous n'avez qu'à  me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS  LE JOUR ATTENDRA"  et, en m'indiquant dans le corps du message vos coordonnées postales. Le concours se termine lundi 22  juillet, minuit.

Et ceux ou celles qui auront liké la page du distributeur  auront droit à une chance supplémentaire (mais faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...et que vous me donnez vos identifiants, une chance supplémentaire vous est accordée... Bonne chance à tous et bonne fête nationale!!!

EDIT : LE CONCOURS EST TERMINE. MERCI AUX 106 PARTICIPANTS ET BRAVO aux GAGNANTS QUI SONT :
Sonya Bailly,
Mr DETCHEF Jean,Mlle LEBOURGEOIS Marine,mademoiselle labatut virginie et  ma fidèle lectrice renette!!

 

Commentaires
R
Merci !!!!!
Répondre
V
bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> juste pour signaler une petite erreur dans la date de fin : Le concours se termine le 3 juillet à midi. Bonne chance à tous et bonne fête nationale!!! une bonne soirée et merci pour le jeu
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 381 746
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
172 abonnés