Baz'art  : Des films, des livres...
23 février 2014

Concours Univers ciné spécial Césars : 10 codes à télécharger des films nommés dans la catégorie meilleur espoir féminin

 

Vendredi prochain, c'est la 39e cérémonie officielle de cette grande fête du cinéma  qui a lieu au Théâtre du Châtelet et qui sera diffusée en clair sur Canal et dont La maîtresse de cérémonie sera l'actrice belge Cécile de France, tandis que le président de cette édition sera l'acteur François Cluzet.

Si je reviendrais bien évidemment le jour J sur cette soirée qui célèbre le cinéma français que j'aime toujours autant malgré le lot de critiques qu'elle traine autour d'elle, je voulais dès aujourd'hui vous parler de l'opération lancée sur le site Univers ciné,  opération spéciale Césars  et qui  permet de voir ou revoir des pépites cinématographiques nommés cette années ou anciennement primé en VOD.

 Concrètement,  pour les films nommés cette année, le site les a regroupé pour les mettre en avant et ca se passe ici :

Ensuite,  Univers ciné sélectionné des anciens films primés que nous proposé à -50% : 
Et afin de soutenir cette belle initiative, je vous propose de vous faire gagner 10 codes pour deux films à l'honneur dans les césars de cette année, sous la bannière du meilleur espoir féminin, une catégorie dans laquelle, pour avoir vu les 5 films proposés, les nominations sont particulièrement méritées.
Je vous propose donc deux films que j'ai vu l'an passé qui mettent particulièrement en avant leur jeune interpréte féminine. Deux films au sujets durs, mais d'une grande beauté et d'une grande intelligence et portés tous deux pour leursdeux  jeunes actrices :
 
1. La religieuse de Guillaume Nicloux, avec la jeune et  excellente  Pauline Etienne,
Pour retrouver ma chronique sur le film, vous pouvez cliquer ici même.
J'y rappellais que le film n'est jamais un pamphlet anticlérical contre les institutions et la religion, mais plus un réquisitoire subtil dans cet univers carcéral où se côtoient bonté, folie et perversité. Et je rappellais aussi que le film est sublimé par la prestation épatante de la jeune Pauline Etienne dans le rôle titre, d'une force et d'une fragilité absolue.  Elle est l'interprète idéale pour jouer cette jeune fille à la fois innocente mais qui  refuse des compromissions, un personnage somme toute assez passionnant à suivre, et qui fait tout l'interet de l'oeuvre.

Bref, avec cette religieuse, Guillaume Nicloux, dont les polars étaient souvent ambitieux mais bancals, nous propose certainement son meilleur film, en filmant avec  une vraie maitrise cette belle ode au libre-arbitre et à la liberté de choix, surtout celui de croire en Dieu ou non.

2. Syngue Sabour,d'Atiq Rahimi  avec l'épatante et ravissante Golshifteh Farahani
Voir ma critique du film. un peu plus mitigée mais dans laquelle je disais quand même ceci :
"Atiq Rahimi nous livre une ode à la libération de la  femme afghane à visage découvert, son dévoilement intime, sa confession, ses désirs, ses fantasmes, jusqu’à offrir son corps à un jeune soldat qui la paie.  Le livre et le film sont des dénonciations de la condition féminine, participant à la lutte contre toutes les formes d'exclusion vécues au quotidien par les femmes orientales, et c'est toute une structure sociale construite par et pour les hommes, faite de dominations perpétuelles, qui est ici vertement et subtilement critiquée. Et là encore, avec la ravissante  et non moins  excellente Golshifteh Farahani qui magnifie totalement cette histoire".
Lequel de ces deux films vous tente le plus? Vous pouvez me le dire par commentaires jusqu'à vendredi 28 février, minuit,date de la cérémonie, et je vous donnerai, dans la limite des codes diponibles,  les codes pour voir le film de votre choix.
Bonne chance à tous!!
Commentaires
P
Bonsoir, pour ma part, je voudrais voir le film Syngue Sabour. Merci pour le concours.
Répondre
B
bonsoir je participe pour le film "Syngue Sabour
Répondre
A
Bonsoir ;)<br /> <br /> pour ma part je serais très tenté par Syngue Sabour,d'Atiq Rahimi un joli ptit film étranger, en tout cas l'affiche est vraiment très belle ;)<br /> <br /> et hâté d'être à demain pour voir notamment Tarantino remettre un césar d'honneur à la belle Scarlett, pas le moment le plus important mais tout de même !! <br /> <br /> allez belle fin de soirée et merciii ;)
Répondre
L
bonjour et merci pour le concours , tres sympa les lot moi qui aime le cinema j adore !! je choisi de participer pour Syngue Sabour . j espere que la chance sera avec moi a defaut de la force :p
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Je participe pour la "Religieuse"<br /> <br /> Merci
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 178 005

 

LES MISÉRABLES - Molière du spectacle musical 2025- bientôt sur Lyon

« Les Misérables », ce monument du théâtre musical inspiré du roman de Victor Hugo arrive à l'assaut de Lyon en février prochain.

Retrouvez Jean Valjean, Cosette, Javert ou les Thénardier dans des rôles puissants portés par des mélodies désormais intemporelles. Cette production culte traverse les époques et les cœurs : elle fera escale à L’Amphithéâtre  de la cité internationale du 18 au 22 février 2026.

LES CHANTS DE MARS
 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !

A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

Festival du Cinéma Européen de Meyzieu

 


📍 Cinéma de Meyzieu
📅 𝗗𝘂 𝟭𝟵 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲

Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu revient pour sa 26ᵉ édition.
Nous sommes en pleine préparation et impatients de retrouver les festivaliers.

🎯 Thématique 2026 : 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 & 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲
Quand la cuisine devient image.
Quand le cinéma se savoure autant qu’il se regarde.

L’affiche de cette édition illustre cette rencontre entre cinéma et gastronomi

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
165 abonnés