Baz'art  : Des films, des livres...
6 avril 2014

Festival du Film Policier Beaune 2014: quelques clichés du lieu du crime...

 Ah, les festivals de cinéma: si j'avais la possibilité, j'y passerais ma vie entière tant j'aime l'ambiance et tout ce qu'il y a autour.: sauter de salles en salles pour choper un film dont on ignore tout ou presque, aller courir à la sortie des marches pour tenter de prendre en photo des réalisateurs ou membres du jury, discuter dans la file d'attente avec ses besoins sur ses impressions de film, assister à des conférences passionnantes et passionnées, ect ..

Et bien sûr, j'aime d'autant plus l'ambiance lorsque le festival est à taille humaine comme l'est incontestablement celui de Beaune...

Pour avoir échangé quelques mots avec un des responsables de la sécurité du Festival et qui bosse sur d'autres on était très loin de la folie du Festival de Cannes et pour avoir fait les deux, je confirme : ici, il y a pas mal de mondes et faut au moins prévoir 30 minutes de queue si on veut entrer dans une salle, mais franchement, tout reste parfaitement bon enfant, et personne ne joue des coudes ou de ses passes droits pour accéder dans les salles...

Du coup, en deux petits jours de festival, j'ai réussi à voir 6 longs métrages très différents les uns des autres ( on voit que le genre policier recouvre énormément de visions et de conceptions diverses);des films issus de pas mal de pays différents, de la Chine au Mexique en passant par la France, l'Allemagne  et l'Espagne.

Je reviendrais évidemment très bientôt sur tous ces films, en fonction de leurs prochaines dates de sorties ( certains sortent très prochainement), mais en attendant, je voulais vous laisser quelques clichés que j'ai pu prendre de ce festival que je regrette évidemment d'avoir quitté si tot ( le palmarès sera donné ce soir, je vous en dirais quelques mots plus tard)

 

P1000107

   beaune festival

P1000083

P1000090 P1000094

P1000095

 P1000105

Vous aurez reconnu je pense Pio Marmai, Cédric Kaplish et François Bérléand, membres du jury de la compétion officielle et j'ai aussi laissé une image de cette très belle film de Beaune où le vin est définitivement à tomber... en espérant évidemment y retourner dès l'année prochaine, et si possible encore plus longtemps...

Commentaires
S
Wow, quelle chance de pouvoir assister aux festivals ! J'habite à Beaune depuis 2 ans et j'avoue, j'aimerai pouvoir assister au festival, surtout celui du film policier qui est un genre que j'apprécie énormément. En tout cas merci pour toutes ces jolies photos ;)
Répondre
P
Pio ♥♥♥ *soupirs*<br /> <br /> Merci pour les photos, ça fait toujours plaisir :)
Répondre
B
ah moi aussi j'y ai croisé la bas pas mal de journalistes ciné pour qui c'était leur quotidien et c'est vrai quà chaque fois que je vais à ce genre d'endroit- ca doit etre le 4ème ou 5ème- je suis enchanté sur le coup mais un peu déprimé à l'idée de revenir à un quotidien professionnel tellement plus terne à coté :o)...en même temps c'est toujours mieux que de ne pas le faire du tout, donc je m'en contente largement :o) merci pour ton com, très bon dimanche à toi!!
Répondre
C
Quelle chance ! J'aimerai tellement avoir le temps de courir de festival en festival... (faudrait que je pense à changer de métier en fait !!)<br /> <br /> Merci de nous rapporter ces jolies impressions et photos !<br /> <br /> Hâte de lire tes avis sur les films :-)<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 770 773
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés