Baz'art  : Des films, des livres...
18 mai 2014

Concours Cinéma : 10 places à gagner pour voir Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire!!

vieux

On aurait un peu trop tendance à l'oublier en cette période, mais tous les bons films qui sortent en mai ne sont pas que ceux présentés à la Croisette. Parmi ces sorties de mai, le 28 exactement, figure notamment une comédie particulièrement attendue et qui a été un énorme succès dans son pays d'origine, la Suède.

Il faut dire que Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire,  est avant d'être ce film réalisé par Felix Herngren qui sort donc le 28 mai prochain ce phénomène littéraire venu du Nord de l'Europe, que j'avais lu à sa sortie il y a environ deux ans, dont j'avais bien apprécié l'univers loufoque et inventif.

  Ce premier livre d'un auteur suédois a été vendu à 700.000 exemplaires dans son pays en 2010, qu'il a déjà été traduit en plus de 20 langues et qu'un film est actuellement en cours de tournage.  J'avais dit tout le bien que je pensais du livre ici même, mais pour résumer sachez juste que  ce roman est livre doté d'un humour noir totalement délirant où l'on voit la Suède sous un angle totalement inédit, plus déjantée que son image traditionnelle, grâce à un personnage de centenaire un peu bigger than life.

LE_VIEUX_QUI_NE_VOULAIT_PAS_04

Un héros  qui va se retrouver dans une aventure à la Forrest Gump, où la petite histoire cotoie la grande, puisque des flash backs vont nous apprendre que ce vieux qui refusait de célèbrer son anniversaire a en fait cotoyé tous les grands du XXième siècle, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao… Bref un livre déjanté et inventif, et il semblerait que son adaptation cinéma soit tout à fait fidèle, comme le synospis et la bande annonce le laissent supposer.

Synospis : Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s'échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu'il n'est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d'un escroc, d'un vendeur de hot-dogs, d'une rousse et d'un éléphant...

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Bande-annonce #1 [VOST|HD]

Ce film vous tente autant qu'à moi? Tant mieux, car grâce à mon partenaire, le distributeur du film StudioCanal, j'ai 5X2 places du film à vous offrir. Il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Quel est le nom de l'auteur du roman Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire à l'origine du film ?

Question 2 : De quelles couleurs sont les fleurs qu'écrase Allan lorsqu'il s'échappe de sa maison de retraite ( réponse dans la BA)?

 

 Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FETER SON ANNIVERSAIRE " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Le concours se termine le mercredi 28 mai minuit. Le jeu est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous et très bon dimanche!!

 
   
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours très sympa ! Ce film à l'air plutôt pas mal !
Répondre
Z
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> L'auteur du Vieux qui ne voulait pas... est Jonas JONASSON et les fleurs qu'il piétine sont jaunes et bleues.
Répondre
S
bonjour; mes réponses sont : <br /> <br /> 1) Jonas JONASSON <br /> <br /> 2) Jaunes et bleues
Répondre
G
Bonjour, bonne chance à tous<br /> <br /> Jonas JONASSON<br /> <br /> Jaunes et bleues
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> 1) Jonas JONASSON <br /> <br /> 2) Jaunes et bleues
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 172 691

 

LES MISÉRABLES - Molière du spectacle musical 2025- bientôt sur Lyon

« Les Misérables », ce monument du théâtre musical inspiré du roman de Victor Hugo arrive à l'assaut de Lyon en février prochain.

Retrouvez Jean Valjean, Cosette, Javert ou les Thénardier dans des rôles puissants portés par des mélodies désormais intemporelles. Cette production culte traverse les époques et les cœurs : elle fera escale à L’Amphithéâtre  de la cité internationale du 18 au 22 février 2026.

LES CHANTS DE MARS
 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !

A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

Festival du Cinéma Européen de Meyzieu

 


📍 Cinéma de Meyzieu
📅 𝗗𝘂 𝟭𝟵 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲

Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu revient pour sa 26ᵉ édition.
Nous sommes en pleine préparation et impatients de retrouver les festivaliers.

🎯 Thématique 2026 : 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 & 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲
Quand la cuisine devient image.
Quand le cinéma se savoure autant qu’il se regarde.

L’affiche de cette édition illustre cette rencontre entre cinéma et gastronomi

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
165 abonnés