Baz'art  : Des films, des livres...
4 février 2015

Sélection ciné mercredi 4 février : grosse comédie française et curiosités anglo saxonnes!!

La première semaine ciné  de février fait un peu moins envie que celles de janvier : tant mieux, cela permettra de faire son retard parmi les grands films du mois passé...

Cela étant dit, il reste quand même quelques belles petites perles sur lesquelles on jetera volontiers un oeil, dans des genres aussi divers que le film d'horreur, la chronique anglaise musicale et pour finir, la comédie  française gentiment potache et un poil burlesque :

1. It follows

it-follows-horror-e1400095222897Le pitch :

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit.
Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière…

Pourquoi je veux y aller :

-ar c'est un film qui a fait déjà couler beaucoup d'encre, notamment à Deauville à Cannes l'an dernier et certaines critiques l'ont annoncent déjà un "futur classique du genre d'hoereur ".

- parce que la bande annonce laisse entendre un film très  stylisé dans sa photographie comme dans sa bande-son  qui laisse penser que  It Follows semble suivre le mouvement d'un nouveau cinéma d'horreur plus soigné, assumé et diablement efficace, loin des found-footages pas toujours inspirés qu'on a beaucoup eu ces dernières années.

"It Follows" de David Robert Mitchell

2. Papa ou maman

Le pitch :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi.
Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre,et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Pourquoi je veux y aller :

- Parce que comme pour Toute première fois, sorti la semaine passée, Papa ou maman a ravi le festival de la comédie de l'Alpe D'huez, où il a ravi le très convoité prix du Jury;

 - parce que malgré sa bande annonce et son pitch pas terrible, le film a été très apprécié par tous ceux qui ont eu la chance de le voir en avant première, s'enthousiasmant devant une comédie française drôle, trasngressive et très rythmée;

- pour le duo complice Marino Fois/ Laurent Laffite qui se livre à un remake de la guerre des rose pour le plus grand plaisir du spectateur qui compte les points.

PAPA OU MAMAN Nouvelle Bande Annonce (2015)

Un de ceux qui détend, qui libère, qui apporte une bouffée de bonheur et de bien-être - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-film-papa-ou-maman-de-martin-bourboulon/#sthash.Ej01iHX3.dpuf

3. Frank

Michael-Fassbender-dans-Frank-de-Lenny-Abrahamson

Le pitch :

Jeune musicien rêvant d’être une rock star, Jon croise le chemin d’un groupe de pop avant-gardiste à la recherche d’un nouveau clavier. Il devient vite le protégé de Frank, leur leader, aussi fascinant que mystérieux : ce génie musical vit dissimulé en permanence sous une grande tête en papier mâché. Entre phases de doute et éclats de créativité, rapports fusionnels et crises de confiance, l’enregistrement du premier album du groupe et les concerts les conduiront dans une véritable aventure humaine de l’Irlande jusqu’au Texas !

Pourquoi  je veux y aller :

- parce que j'aime les films musicaux, et que celui ci, qui a fait l'ouverture du festival Ciné o Clock de Villeurbanne samedi dernier, semble, sur le papier du moins  sortir des sentiers battus;

de l’Irlandais Lenny Abrahamson, présenté aux derniers festivals de Sundance et de Dinard où nous avons pu le découvrir. Réalisateur des audacieux Adam and Paul et Garage,

- pour voir l'immense star Michael Fassbender, peu habitué au registre de la comédie, jouer tout le film avec un masque de bonhomme en papier maché sur la tête.

Commentaires
A
Je n'ai absolument pas entendu parler de " Franck" ... Et le premier ne m'inspire pas. En revanche, comme tu le sais j'ai vu " Papa ou Maman" et je l'ai trouvé très sympa !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés