Baz'art  : Des films, des livres...
2 avril 2015

Concours '71: 3 DVD du film coup de poing de Yann Demange à gagner !!

  71

Ce matin je vous ai dit que j'allais longuement prochainement vous reparler des films présentés en sélection officielle du Festival du film Policier de Beaune, mais avant tout revenons sur un des films évenements de la compétition de l'an passé, avec un jeu concours spécialement organisé à l'occasion de mon blog anniversaire autour d'un film.
Ce film c'est  "'71", qui a reçu le Prix du Jury au Festival du Film Policier de Beaune, et qui est disponible en DVD depuis hier, le 1er Avril.

'71 de Yann Demange 2

Et ce prix est amplement mérité pour ce premier long-métrage du cinéaste français expatrié en Angleterre, Yann Demange (réal sur l’excellente série Dead Set), porté par la jeune étoile Jack O’Connell, révélé par son rôle de prisonnier turbulent dans le film carcéral Des Poings contre les Murs, prix du Jury ex aequo du Festival du Film Policier de Beaune l'an passé.
 
Un film de guerre et survival d’action à couper le souffle, véritable uppercut aussi saisissant que sans concession, comme la bande annonce et le synopsis ci joint l'illustrent parfaitement :
.
L'HISTOIRE : Belfast 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d'une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu'au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.
 BONUS DU DVD :

- Entretien de Yann Demange
- Entretien de Jack O'Connell
- Scènes de tournage
- Bande Annonce

  Vous avez envie de voir le film? ? Grâce au distributeur AD VITAM,  j'ai trois DVD du film  à vous proposer.

 Pour participer au concours, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au mercredi 15 avril  2015 minuit.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!

 

© Ad Vitam – Sortie le 1er avril 2015  – DVD (19,99€)
Commentaires
R
Je vais participer, ce film tu en avais déjà parler et j'avais lu un article dans première je crois. Impossible de le voir en salle, bon il est sorti en DVD c'est déjà ça. Bonne journée.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 856 839

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés