Baz'art  : Des films, des livres...
29 août 2015

Concours MEDITERRANEA: 10 places à gagner!!

affiche-mediterranea

 Parmi les jolies sorties cinéma de la semaine prochaine, j'aimerais mettre l'accent sur "Mediterranea", film de l’Italo-Américain Jonas Carpignano présenté lors du dernier Festival de Cannes dans le cadre de la Semaine de la critique, un film oh combien d'actualité puisqu'il suit les désillusions de ces migrants,  dont on a malheureusement tristement parlé cet été.

Ici ces migrants sont  africains, en quête d'une vie meilleure en terre européenne. Jonas Carpignano est un réalisateur qui a passé son enfance entre New York et Rome. Il a toujours été sensible au thème de l’immigration, sa mère étant afro-américaine et son père italien.

Mediterranea constitue le premier long métrage de Jonas Carpignano, après plusieurs courts remarqués dans des festivals internationaux et pour son premier long, a choisi de baser son intrigue sur les émeutes raciales survenues à Rosarno en 2010, et qui ont conduit le cinéaste à se rendre en Calabre pour mieux cerner les circonstances de cette révolte.

« J’ai souhaité faire un film qui capture les aspects ordinaires de l’expérience du migrant alors qu’il doit gérer le quotidien », a déclaré Jonas Carpignano pour un parvenir au final à un  film réaliste et attachant, qui fait assurément partie des bonnes surprises de la semaine de la critique de cette année.

Synopsis :

Ayiva quitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sud de l'Italie.
Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, sa nouvelle vie s'avère difficile.
Mais Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu'en soit le prix..

Bande-annonce : Mediterranea - VOST

Grâce au distributeur Haut et Court j'ai 5 X 2 places pour voir le film à vous offrir. Pour participer à ce jeu concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et comme d'habitude, ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours : le vendredi 4 septembre minuit. Bonne chance à tous!!

 

Commentaires
L
bonne chance à tous
Répondre
S
merci, je souhaite participer uniquement avec mon e_mail. BON WEEK END<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISES.SOSO
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 403 672
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
174 abonnés