Baz'art  : Des films, des livres...
20 janvier 2016

Les précieuses ridicules du Colline Théâtre : un spectacle formidable le 31 janvier à Chaussan (69)

 

précieuses ridicules

Résumé de la pièce :

Magdelon et Cathos repoussent leurs prétendants sous prétexte qu’ils manquent de galanterie et de bel esprit.

    Ceux-ci décident alors de se venger à l’aide de leurs valets déguisés en gentilshommes…

    Une leçon de bon sens particulièrement enlevée.

 Un texte que l’on ne présente plus, par une petite compagnie qui a tout d’une grande. Magdelon et Cathos, nos deux précieuses, s’ennuient de leurs prétendants. Ils sont si peu galants et manque tant du bel esprit en vogue dans le beau monde.

 Les amoureux éconduits vont se venger avec l’aide de leurs valets. Qui a dit que le Théâtre classique était poussiéreux ?

Une mise en scène vive et inventive, des acteurs qui n’ont d’amateurs que le nom : les précieuses sont vraiment inspirées, un décor malin : des panneaux miroirs pour le narcissisme des deux héroïnes, un canapé rouge vif pour la vanité, des costumes drôles et surprenants.

Jean-Paul Gaultier pour de drôles de mises, Savary pour la mise en scène, il y a pires comme références dans ce spectacle familial de qualité.  

La compagnie Colline Théâtre nous présente leurs «  Précieuse Ridicules » courrez-y avec vos bambins, tranche de rigolade assurée.

 

Colline théâtre présente

 Les Précieuses Ridicules 

  Le 31 janvier 2016 à  15h00

  à la salle des fêtes de Chaussan

     Prix des places Plein tarif : 8€ et réduit : 4€ 

    Avec 

La Grange - Pierre Perra ; Du Croisy - Raphaël Poccachard ; Gorgibus - Matthieu Aufort

Magdelon - Gabrielle Marignier ; Cathos - Anne-Marie Rozier ; Marotte - Sophie Debyttere

Almonzor – Christophe Costin ; Le Marquis de Mascarille - Pierre Gaudier ; Le Vicomte de Jodelet - Sébastien Bouchard

Violons - Alix et Louise Aufort ; Deux porteurs – Caroline Ortu et Laurence Greuez ; Lucile - Caroline

Mise en scène - Matthieu Aufort ; Costumes - Louise et Matthieu Aufort

 Une création Colline Théâtre 2015

 Réservations conseillées sur l'adresse mail : culture@chaussan.fr ou en mairie.

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 304 789
le 11ème Festival du cinéma chinois en France.

Le 11ème Festival du cinéma chinois en France a la particularité de circuler en France, avec un programme contemporain et inédit, jusqu’au 30 juin.

Entre grandes productions populaires et œuvres d’auteur, la programmation met en lumière la richesse des genres et des thématiques, allant de l’animation au thriller, en passant par le drame, le film historique ou encore le documentaire.

Le Festival se déroulera en mai et juin 2026 dans une dizaine de villes, dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Cannes, Brest, Montargis, ainsi qu’en Outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

Il va passer à Lyon au Pathé Bellecour à partir du 29 mai 

Parmi les films présentés, le public pourra découvrir le nouveau film de Zhang Yimou « Scare out », ( voir photo ci dessous) « Endless journey » de Dai Mo (multi primé en Chine), « The lychee road » de Dong Chengpeng...

 

Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé!!

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai, weekend Cannois dans les cinémas Pathé

 

Les films de Cannes s’invitent dans votre cinéma Pathé Grenoble pour un weekend exceptionnel du 22 au 24 mai, avec la projection d'une sélection de films issus de la sélection officielle du Festival de Cannes.

 

Pour la 13ème année, une sélection de films du Festival de Cannes sera proposée dans les cinémas Pathé Palace à Paris, Pathé Boulogne, Pathé Rennes, Pathé Nantes, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Wilson à Toulouse, Pathé Masséna à Nice, Pathé Comédie à Montpellier, Ciné Capitole à Clermont-Ferrand et Pathé Grenoble.

Au programme, trois jours de festivités aux couleurs de la sélection cannoise ! Cette nouvelle édition se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2026 et proposera plus d’une dizaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films presque en même temps que les festivaliers et, pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés