Baz'art  : Des films, des livres...
25 mars 2016

Ce Made in France méritait il de faire autant parler de lui?

 

madeinfrance

On se souvient que Made in france le film de Nicolas Boukhrief, film d'inflitrés à l'intérieur d'une cellule djihadiste en France, avait du sortir en e cinéma en début d'année, car initialement prévue le 18 novembre 2015 , sa sortie en salle a d'abord été repoussée en raison des attentats, puis tout simplement avortée.

A peine trois mois après sa diffusion en e cinema, le voila qui sort bientot en DVD, le 5 avril prochain chez TF1 vidéo, et malheureusement on se dit en le visionnant  que les film patit de l'actualité.

Il faut dire en effet que les défauts du film semblent avoir été accentués du fait de son contexte, car il faut se rappeler que l'intrigue  a été écrite avant les attentats de janvier 2015, mais que le long-métrage est avant tout un film de genre et ne possède pas l'épaisseur nécessaire pour endosser le rôle d'un film à thèse sur le djihadisme et l'endoctrinement, la faute à une  psychologie des personnages est seulement effleurée ...

Afficher l'image d'origine

Thriller pas déagréable à suivre, avec quelques bons acteurs- dont l'étonnant François Civil dont on reparlera sans doute très vite, Made In France a le défaut d'être trop désmonstratif dans son raisonnement, et de seulement se cantonner à  donner des réponses trop  simplistes à des problématiques complexes aux ramifications multiples.

Passé une première partie plutot interessante où l'on voit se mettre en place la cellule, le film déçoit en versant dans le polar d'action trop simpliste, trop référencé par les modèles US qu'adore Boukrief, une tournure  peu crédible et caricaturale,  et on regrette que le film ne profite pas du climat actuel pour  être en  complète adéquation avec lui ....

"Made in France" - Bande Annonce

  

Commentaires
A
Des amis l'ont vu et nous ont dit qu'il n'était vraiment pas génial. Plutôt téléfilm que film de cinéma.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 856 124

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés