Baz'art  : Des films, des livres...
25 février 2017

Bel plaine : un beau voyage musical au bout du monde

 

Bel_Plaine

 

  Antoine et Morgan,  deux jeunes musiciens qui se sont rencontrés,  il y a cinq ans sur un quai de métro,forment Bel Plaine, un duo pop/folk à la sonorité teinté de pop et de folk, un groupe qui commence à faire pas mal de bruit dans le milieu de la scène musicale depuis plusieurs mois et leur premier single Lifeboat au refrain particulièrement accrocheur et contagieux.

Taillés pour les grandes scènes et les festivals, ils sont lauréats du le prix SFR Paris Jeunes Talents 2013, Ils écument les salles de concerts jusqu’à l’enregistrement  d'un premier album qu'on découvre enfin en cette fin février, pour un résultat à la hauteur des attentes.

 

Résultat de recherche d'images pour "bel plaine album"

 

Ce dernier,  intitulé « Aux fleurs sauvages » est sorti vendredi le 24 février prochain, et  aux travers des 12 titres de la galette,  le duo sait ménager un univers singulier et envoutant,  en priviégiant des atmosphères planantes  et propice à l'’évasion et de liberté. pour des mélodies qui évoquent forcément et fortement la nature, les grands espaces comme le titre du groupe et de l'album l'illustrent parfaitement …

Une belle harmonie vocale, avec deux voix complémentaires qui se mélangent parfaitement pour le bonheur des oreilles de tous ceux qui accepteront de les prêter pour écouter cette pop plus recherchée qu'aux premiers  accords abords.

Antoine et Morgan chantent aussi bien  en français et en anglais ( parfois même les deux langues dans le même morceau ,) pour  former un disque qui est un peu la bande originale parfaite pour un voyage  aux quatre coins du monde.

Nos deux acolytes optent  une musique enjouée  et entraînante,  parfois aux relents mélancoliques mais jamais déprimante, comme le planant  extrait Dead White Tree  en atteste parfaitement.

 

Une veine pop folk, mais teintée  de rock , notamment grâce à de discrets mais manifestes arrangements basse-batterie qui donnent le tempo de nombreux titres de l' album. Une approche plutôt minimaliste mais qui n'empêche pas un certain lyrisme aux influences certaines de François and the Mutains à Phoenix.

Cerise sur le gateau : depuis le 1er février, ils parcourent toute la France en Van, pour une série de concerts acoustiques gratuits dans des lieux atypiques sur les routes de France  pour rencontrer son public, pour 24 concerts improvisés, en acoustique,  avant leur date en full band à la Maroquinerie le 14 mars.

 Un premier album riche en  belles promesses, qu'on espère tenues dans les années à venir....

Lifeboat (Version française)

 

 Actualité du group à  suivre sur http://belplaine.com/

Commentaires
A
Je crois qu'ils sont potes avec des anciens "amis" de lycée, je les vois dans mon fil d'actu fb depuis plusieurs années. Et depuis quelques jours je les vois un peu partout. Je vais écouter ça !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 856 124

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés