Baz'art  : Des films, des livres...
25 février 2017

Parenthèse, la jolie comédie estivale de Bernard Tanguy

parenthese

 

La dernière fois que j'avais laissé des amis s'engueuler sur un bateau  dans une comédie française, c'était dans le consternant Entre amis avec Auteil et Jugnot... Dans "Parenthèse", premier long métrage de Bernard Tanguy,  les comédiens sont moins bankables que les poids lourss du cinéma francais puisqu'embarquent sur ce voilier des seconds role du cinéma français  Vincent Winterhalter, Gilles Gaston-Dreyfus, Eric Viellard et du coté féminin, Dinara Droukarova, Anne Serra, la sublime Sophie Verbeeck, ( révélation du formidable à trois on y va)..

Heureusement la comparaison entre le film de Barroux et le premier long de Tanguy s'arrête là car sans être transcendant, Parenthèses , sorti en plein été 2016 s'avère assez plaisant à regarder.

Une comédie légère et bon enfant sur la crise de la cinquantaine sur des hommes qui  prenant subitement conscience du poids des années, ont envie de revivre ensemble des aventures de leur jeunesse mais vont vite être confrontés au retour de batons de la cinquantaine.

Gilles Gaston-Dreyfus, Vincent Winterhalter et Eric Viellard, dans "Parenthèse" de Bernard Tanguy

,Une comédie tournée du coté de Porquerolles, avec peu de moyens  tourné un peu sur le vif, et un scénario pas très étoffé, mais avec un regard doux amer sur le fossé des générations  et l'inclinaison pour des hommes en pertes de repère à être séduits par des jeunes femmes.

Des aventures gentilles, traitée avec désinvolture et indulgence  et des dialogues assez rafraichissants, bercé par la belle electro opo de Stupeflip, pour une parenthèse plutot agréable,  et on est pas fachés de  partir  pendant une heure trente en vacances avec ces trois pieds nickelés.

Sortie en DVD le 7 février aux éditions Jour2Fête
 LES SUPPLÉMENTS DVD:

- 2 courts métrages du réalisateur ("J'aurais pu être votre grand-mère", "Schéma directeur").

- le CD de la B.O. du film (Stupeflip).

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 374 110
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés