Baz'art  : Des films, des livres...
24 juillet 2017

Walk with me (critique ) : une belle histoire d'amour et de renaissance!!!

 

AFF_WWM

WALK WITH ME est un long-métrage de fiction danois réalisé par Lisa Ohlin,  qui sortira en salle mercredi prochain , hélas, seulement dans une trentaine de villes en France.

Dans cette belle romance qu'on a eu la chance de voir en avant première, la  réalisatrice danoise se penche sur la rééducation, physique et sentimentale, de son protagoniste au contact d’une danseuse du Danish Royal Ballet et nous narre une belle rencontre dans un hôpital, entre une prodigieuse danseuse étoile, dont la tante est atteinte d’un cancer, et un soldat d’élite revenu du front cloué dans un fauteuil roulant.

walkwithme Lisa Ohlin,  a puisé le scénario de son film dans son expérience personnelle d'une relation passée avec un soldat de retour d’Irak, et souffrant de nombreuses séquelles  post-traumatiques ( comme le héros du film d'Ang Lee dont on a récemment parlé) et a rajouté d'autres élements puissé de faits réels, à savoir  l’aide véritablement apportée par les danseurs du Danish Royal Ballet pour aider les soldats blessés au moment de leur rééducation grâce à leur connaissance et leur maîtrise du corps.



 

 

En faisant cohabiter le monde de la danse et celui des militaires, deux mondes a prori assez antagonistes, on peut se dire que la rencontre entre deux personnes et  deux mondes qui n'avaient rien pour s'entendre est un classique.

Cependant le film contourne les clichés et les stérotypes grâce à une écriture subtile, des dialogues bien troussés et plutôt malins, une jolie symbolique sur la renaissance, et une profonde sensibilité qui émane des situations ..

La réussite du film doit également beaucoup  à son duo d'acteurs :  Mikkel Boe Folsgaard,qui jouait le  roi Christian VII dans Royal Affair, Prix d’interprétation masculine lors de la Berlinade en 2012, qui apporte beaucoup de nuances à un personnage brisé et antipathique qui va progressivement gagner en humanité et récupérer de dignité, et surtout  de Cecilie Lassen, vraie danseuse et ex membre du Ballet Royal du Danemark qui irradie totalement pour  un premier rôle au cinéma qui devrait en appeller bien d'autres .

Walk with me qui distille  une émotion qui s’instille progressivement en évitant le larmoyant  est une  très belle histoire d'amour et de renaissance, sensible et profonde, qui prouve la belle vitalité du cinéma scandinave et qu'on vous conseille de voir dès mercredi s'il passe près de chez vous. 

 

 

 voici la liste des 29 cinémas qui diffuseront le film dès demain :

Paris - Elysées Lincoln
Paris - Gaumont Opéra Premier
Paris - MK2 Entrée BNF
Paris - UGC Ciné Cité les Halles
Angoulême - CIBDI
Bordeaux - UGC Ciné Cité
Brest - Studios 
Carpentras - Rivoli
Cherbourg - Odéon CGR
Clermont-Ferrand - Ciné Capitole
Dijon - Devosge
Grasse - Studio 
Grenoble - Nef 
La Rochelle - CGR Olympia
Le Havre - Sirius
Lille - UGC Ciné Cité
Limoges - Lido 
Lyon - UGC Ciné Cité Internationale
Marseille - Variétés 
Mont de Marsan - Le Grand Club de Mont de Marsan
Montpellier - Diagonal Capitole
Mulhouse - Palace
Nice - Rialto
Pau - CGR Saint-Louis
Reims - Opéra
Rennes - Arvor
Rouen - Omnia République
Strasbourg - UGC Ciné Cité
Tours - Studio 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 821 817
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu
Pour tout savoir sur notre parrain, Philippe Rebbot, 

https://www.cinema-europeen.fr/

 

Le Festival des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain revient du 26 au 30 mars 2025 !

Plus de quatre décennies que le festival Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain existe et marque de son empreinte la vie culturelle de Villeurbanne.

Cette année, le festival revient sur 5 jours au printemps au Cinéma Le Zola, après avoir fêté ses 40 ans l'année dernière.

https://www.lezola.com/les-reflets/

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés