Concours univers ciné mars 2018 : Codes à gagner pour Carré 35 et Prendre le large, deux beaux films régionaux!!
Comme on l'avait fait le mois dernier après une (longue) pause, on continue notre collaboration avec l'excellent site de VoD UniversCiné pour mettre en avant deux nouveautés de de leur catalogue.
Pour ce ce mois de mars 2018 on renouvelle avec joie l'opération en vous proposant des codes pour télécharger deux nouveautés du mois qu'on avait beaucoup aimé lors de leurs sorties en salles.
Il s'agit d'un documentaire et un long métrage de fiction qui traitent tous les deux de sujets sociétaux et intimes profonds et touchants comme le devoir de mémoire et la délocalisation qui ont tous deux en commun d'avoir été produits et financés par Auvergne/ Rhône Alpes cinéma structure essentielle qui aide à la production cinématographique et audiovisuelle en Auvergne-Rhône-Alpes.
1. Prendre le large , Gaël Morel
https://www.universcine.com/films/prendre-le-large
Synopsis :
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée
par un plan social. L’usine dans laquelle elle travaille depuis toujours
est délocalisée à Tanger. Loin de son fils et sans attache, plutôt que
le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre le Maroc. Même si
les premiers pas dans ce pays inconnu sont difficiles, Edith se lie vite
d’amitié avec Mina, qui tient la pension où elle loge...
Emouvant portrait d'une femme éteinte qui renait à la vie , "Prendre le large "se teinte d'une jolie réflexion sur la solitude d'une mère au moment où son enfant quitte le cocon et s’appuie sur la performance exceptionnelle d'une Sandrine Bonnaire sensible et juste qui insuffle à son personnage une réelle crédibilité, totalement à l'image d'un film qui alterne régulièrement entre mélancolie et espoir.
Plus solaire et apaisé que les précédents films du cinéaste (et notamment son dernier et très sombre Notre paradis).. Prendre le large de Gaël Morel est une oeuvre touchante et juste à voir dès mercredi en salles.
Lien vers notre critique du film : http://www.baz-art.org/archives/2017/11/06/35819877.html
2. Carré 35 , Eric Caravaca
https://www.universcine.com/films/carre-35
Synops Éric Caravaca, comédien, enquête sur la mort de sa sœur en bas âge, une disparition qu'il n'a apprise qu'à l’adolescence et qui le hante
depuis... Interrogeant ses parents et ses proches, il déroule le fil d'un non-dit profondément enfoui dans la famille, entouré de mensonges
et de mystères. L’acteur, fils d'espagnols émigrés au Maroc, questionne également l'inconscient collectif, et connecte son passé à l'Histoire de
la colonisation française au Maghreb.
Et si le film le plus passionnant, le plus bouleversant, le plus beau tout simplement de cet automne était un documentaire. Enfin non « Carré 35 » d’Éric Caravaca n’est pas un documentaire, c’est un vrai film de cinéma, un film noir et tendre, un film intime et historique, un voyage d’une folle justesse au cœur d’une famille française.
Caravaca, la quarantaine passée, sent qu’il y a une faille dans son livret de famille.
A la naissance de son fils Balthazar, il questionne ses parents, il les filme au plus près, découvre un secret et ensemble ils reconstruisent leur histoire.
Une histoire entachée d’un bonheur brisé, de honte et de non-dits
Lien vers la chronique : http://www.baz-art.org/archives/2017/11/20/35869191.html
Dotation du concours :
Un code au choix pour voir Prendre le large ou carré 35 avec Univers ciné
Pour participer il suffit de cliquer sur le lien suivant de formulaire
Les réponses figurent dans les chroniques des film dont le lien sont dans l'article.
Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Concours réservé à la France métropolitaine
Fin du concours : le Lundi 9 avril minuit
Bonne chance à tous !!