Baz'art  : Des films, des livres...
9 avril 2018

Daddy cool : un attachant « feel good movie » à la française!!

 

daddy-cool-dvd3d

Quelques années après Toute première fois, qui reposait sur une bonne idée de départ (le coming out à l'envers) mais traité de façon  sans doute trop convenue et avec un peu trop de clichés, le duo de cinéaste  Maxime Govare et Noémie Saglio revenaient à la comédie populaire sur une  famille dysfonctionnelle avec Daddy cool ( Sortie en vidéo le. 6 mars 2018),  avec les mêmes bonnes intentions de départ et la même frustration au bout.

Vincent Elbaz,  dans un  énième rôle d' éternel adolescent qui ne veut pas grandir, décide de garder des enfants à domicile juste pour garder une place dans le coeur de sa belle ( Laurence Arné un peu abonnée aux mêmes rôles aussi depuis plusieurs années) qui aimerait le quitter.

3309954

Cette petite comédie romantique gentillette n'évite jamais vraiment la caricature- notamment dans les scènes avec les enfants- et le déjà vu - on pense notamment au film école paternelle" avec Eddie Murphy- mais parvient in fine à trouver sa tonalité,  et à devenir assez attachant dans le genre  comédie douce amère notamment dans sa dernière partie, plus fine qu'attendue.

Daddy cool  parvient sans peine à s’imposer comme un attachant « feel good movie » à la française, porté par le talent de Vincent Elbaz dans le rôle de cet ado attardé refusant obstinément de « grandir » et s'affirme comme petite comédie sans prétention plaisante à regarder un peu dans la veine Papa ou Maman.

0047328

 Proposé par Universal Pictures en DVD uniquement, les suppléments sont pas mal avec notamment une série de scènes coupées, assez réussies (et  bêtisier certes attendu  à la bonne humeur communicative avec une série de sympathiques  fous rires de Gregory Fitoussi et Laurence Arné.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 071 648

 

­

 

 

Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

 

31e festival du film LGBTQIA & +++ de Paris, du 15 au 25 novembre 2025 - Chéries-Chéris

 

 

FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
158 abonnés