Baz'art  : Des films, des livres...
22 avril 2018

Concours jeunesse : 5 romans The Hate U Give à gagner

 

hateLe week end  c'est le  moment souvent  où l'on parle littérature jeunesse et c'est aussi souvent là où con vous fait  gagner des lots culturels sympas..

et si pour ce dimanche matin, où tous les enfants de France sont encore ou enfin en vacances, on faisait d'une pierre deux coups en vous faisant gagner un formidable roman jeunesse?

Publié aux éditions Nathan en ce début avril "The Hate U Give "est comme on l'a dit la semaine passée,  un formidable  un roman pour adolescents qui aborde le  sujet des meurtres de jeunes Noirs commis par la police.

  Encensé tant par la critique que par le public The Hate U Give (La haine que tu transmets ) est l'oeuvre étonnante d’Angie Thomas, une auteur encore inconnue, il y a quelques mois, jette une lumière crue sur la condition des jeunes Africains-Américains à l’ère du mouvement #BlackLivesMatter.

 Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !

 

Résumé :
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

La haine qu'on donne traduction de l'anglais The Hate U Give. THUG
Dotation du concours :
5 livres à gagner avec les éditions Nathan

 The Hate U Give. THUG      Auteur : A. ThomasTraducteur : N. Bru 17,95 €-       496 Pages-    Parution : avril 2018

 Pour participer  au concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous

 Les réponses se trouvent la chronique du livre dont le lien est donnée en début d'article

*** Jeu concours limité à la France Métropolitaine

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le mercredi 2 mai 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!

 

Commentaires
U
je participe, moi aussi, pour gagner un livre des éditions Nathan !
Répondre
B
bonjour je tente ma chance merci
Répondre
C
bonjour merci pour ce concours je participe
Répondre
C
merci pour ce jeu
Répondre
M
je tente :)
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 767 892
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés