Chronique DVD : LES BONNES MANIÈRES de Juliana Rojas & Marco Dutras
Présenté au festival de Gerardmer, Les Bonnes Manières est sorti en début septembre en DVD après un bel acceuil à sa sortie salles et des présentations très réussies à Locarno puis à L’Étrange Festival.
Après le film d’épouvante, avec Quando Eu Era Vivo, ou encore la comédie musicale, avec Necropolis Symphony, les deux jeunes cinéastes se retrouvent pour mettre au point un film de monstre pas comme les autres.
Leur long-métrage est en fait scindé en deux parties d’une durée similaire, leur permettant d’explorer deux facettes de leur personnage principal.
Les bonnes manières: il y a plusieurs films en un et tous réussis.
Sao Paolo et ses deux mondes qui se rencontre rarement.
Sao Paolo, ville haute , ville basse. Ana jeune fille bourgeoise friquée embauche Clara une femme à tout faire pour l’aider dans ses derniers mois de grossesse puis pour ensuite être la nounou de son futur bambin.
Entre les deux femmes se noue un lien fort malgré la différence de classe, film politique et lesbian friendly ?
Les derniers mois de grossesse se passent difficilement, Ana meurt en couche après avoir mis au monde Joel, un.....”Roemary’s baby”!
Clara recueil Joël, nous retrouvons la mère adoptive et l’enfant dix années plus tard...
Fais gaffe, Joël car la pleine lune ça ne te réussit pas...
Les bonnes manières, c'est avant tout un joli film poétique , fantastique et tendre qui parle surtout de l’amour maternel.
Belles images, bien raconté, le petit méchant loup, le petit Poucet et le petit Chaperon Rouge contre le monde entier surprend et émeut que demander de plus à un film ?
Sortie DVD/ Blu Ray : 04 septembre 2018 chez Jour 2fête
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.
Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025
Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'
Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques.