Baz'art  : Des films, des livres...
29 octobre 2018

Festival Lumière 2018 High Life : dans l'' espace personne ne vous entend bailler

 Vu en avant-première  au Festival Lumière (13 au 21 octobre 2018, Lyon)

Claire Denis a présenté  « High Life » son dernier film qui sort le 7 novembre en avant première et Thierry Frémaux a longuement présenté cette réalisatrice libre, qui bien souvent tente des expériences de cinéma assez mémorables , hélas pas comme ce High Life de mauvaise tenue  : 

1249393639-HIGH-LIFE-Movie Dans High life, on sait  grâce à  Claire Denis  de  tenter    de donner à son cinéma une dimension supplémentaire mais livre finalement .une œuvre ésotérique vraiment trop refermée sur elle-même.

  On ne sait pas vraiment si on a affaire   à une parabole métaphysique ou érotique  et aucune  question  soulevée par le film ne trouvera  jamais vraiment de réponse.

Totlamenet incompréhensible,  un peu poseur et  globalement vite ennuyeux malgré une beauté formelle évidente et une belle bande sonore, High Life déçevra même les fans du cinéma de Denis.

Il faut dire que son  récit s’enlise dans une intrigue qui n’en est pas  vraiment une car dépourvu d' enjeu et d'épaisseur.

 

high_life12Assurément,   ce bad  trip audiovisuel borderline expérimental est aussi pénible à regarder que les derniers films de Terence  Malick..  à oublier

HIGH LIFE - Bande-annonce

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 475 305
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
 
 
 

 

Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !

La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !

ALUNA FESTIVAL 2027

Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.

 

 

 

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

  

 la 27e édition de l'Arras Film Festival  se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.

Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte);  la compétition européenne;  un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière);
Pas moins de 115 films seront présentés!! 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
178 abonnés