Revue de Sortie DVD : Neuilly, sa mère, sa mère OUTFALL , Mamma Mia
Trois DVDS plutôt décevants aujourd'hui sur le grill de nos chroniques :
Neuilly sa mère, sa mère ! ( M6 Vidéo, sortie le 12/12/18)
Sortie le 12 décembre en DVD, blu-ray et VOD, de la suite de Neuilly sa mère, avec la team au grand complet, près de dix ans après le premier volet qui avait connu un beau succès en salles. et qui jouait plutôt joliment avec les antagonismes et les stéréoptypes.
On prend le schéma inversé du premier film qui voyait un jeune de banlieue parachuté à Neuilly en transférant cette fois ci toute la famille de droite à Nanterre.
Comme dans le premier volet, les clins d'oeil à l'actualité fusent, et l on appréciera , outre le jeu toujours formidable de Denis POdalydès,épatant quelque soit son rôle, les présences de l'avocat Dupont- Moretti, du journaliste Jean Jacques Bourdin ou même du politique Arnaud Montebourg dans des caméos plus ou moins réjouissants.
Hélas, à l'image du titre qui recycle un peu paresseusement le premier, Gabriel Julien-Laferrière a trop tendance à utiliser abondément les ressorts du premier volet avec un scénario attendu et qui n'échappe pas aux clichés et raccourcis faciles.
Une comédie qui pourra séduire les pas trop exigeants mais risque d'agacer les autres qui préfèrent quand la comédie française fait montre de plus d'audace et d'inventivité.
Neuilly sa mère, sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière, à découvrir en DVD et Blu-ray à partir du 12 décembre.
OUTFALL ( Wild Side, sortie DVD 5/12/2018)
Après une méticuleuse préparation, Lewis enlève Cathy en pleine rue et l’enferme dans une pièce insonorisée. Sa motivation ? Que Cathy confesse un sombre secret… Mais elle n’a aucune intention de se laisser intimider et d’abandonner aussi facilement.
Un inédit en salles qui faisait envie sur le papier : le bon duo d'acteurs ( hélas pas très en forme) Kelly Reilly et Luke Evans s'affrontent dans un huis clos âpre sous fond de revanche et de plan machiavélique à souhait, de quoi se laisser manipuler
"La première partie du film peut faire illusion, on veut comprendre pour quelle raison cette gentille fleuriste, se retrouve enfermée dans une pièce isolée.
Mais les connaisseurs du genre thriller psychologique vont rapidement tirer des conclusions de la tournure des évenements aussi prévisible que tirée par les cheveux.
Pas de twists ni de rebondissements, dans l'intrigue n'évite pas des situations usées jusqu'à la moelle et les personnages sans une once de psychologie, rendent l'ensemble aussi brouillon et ennuyeux.
D’ailleurs, on devinera assez rapidement où Lewis veut en venir et l’objet de sa vengeance sera assez vite balayé.
Bref, une série B tout juste divertissante, mais aussitot vue aussitot oubliée !!
Réalisé par Suzi Ewing - Avec Luke Evans, Kelly Reilly En digital dès le 29 Novembre. En DVD & Blu-ray le 5 décembre.xhez Wild side
Mamma Mia! Here We Go Again ( UNiversal studios, sortie le 28/11/18)
Comme Neuilly sa mère ( bis), Mamma Mia here we go agin surfe sur le succès énorme d'un premier volet pas mal réalisé il y a quelques années.
Ce nouvel opus nous offre un préquel du premier film mais aussi une suite : deux en un ! ON apprend notamment grâce à des flashbacks La jeunesse de Donna, comment elle est arrivée sur l’île, qui elle a rencontré, qui elle a choisi, comment elle est tombée enceinte, ce qui s’est passé et ceux qui l’entourent
Hélas le film déçoit pas mal : il faut dire que Meryl Streep quasi absente sauf à la fin manque terriblement, le rythme apporté par les chansons d'Abba n'arrive qu'en seconde partie de film en même temps et le tout est plus souvent mièvre qu'enfiévré... Seuls les vrais fans d'Abba et du premier volet apprécieront!!