Baz'art  : Des films, des livres...
26 février 2019

Ce Black Snake manque cruellement de mordant

 

 

BLACKSNAKE_120_HD

On attendait pas mal de la nouvelle comédie réalisée Thomas Ngijol ( co réalisée avec sa femme Karole Rocher sans qu'on sache très bien qui fait quoi dans ce duo)  : Black Snake, la légende du Serpent Noir,  tant et si bien qu'on a couru le 5 février dernier à l’avant-première du film à Lyon en présence du couple de cinéaste.

"Black Snake, la légende du serpent noir"  donne l'impression d'être un délire voulu par Thomas N'Jigol qui parodie le film de super-héros, mais faute d'écriture un peu solide et de mise en scène digne de ce nom, on est très loin des modèles du genre, d'"OSS 117" ( à qui on pense parfois grâce à la toile de fond historico-politique) à "Austin Powers".

Si sur scène, ,Njigol a pu démontrer d’une fort belle façon qu’il est sans doute "l’entertainer" le plus doué de sa génération…ce n'est malheureusement pas le cas derrière la caméra surtout lorsque son compère Fabrice Eboué ne l'accompagne pas.

c-JABULILE-PEARL-HLANZE-4

 En effet, on pense beaucoup à case Départ et surtout au Crocodile de Bostwanga pendant la vision de ce Black Snake pour  ce mélange d' 'humour burlesque et de satire géopolitique, critiquant ardemment la  France colonialiste- grâce ici au personnage d'Edouard Baer, de loin le plus drôle du film- mais malheureusement cette comparaison ne plaide pas en faveur du nouveau projet solo ( enfin pas totalement solo puisque sa compagne y est créditée) de Njigol car l'humour y est nettement moins efficace et l'ensemble est beaucoup plus paresseux...

La plupart des gags tombent à l'eau, la direction du scénario semble très vite assez incompréhensible, la direction d'acteurs mal assurée,  et surtout personne ne semble vraiment y croire, notamment Njigol lui même qui semblait assez géné  et particulièrement peu loquace lors de l'avant première à laquelle on assistait...

Thomas N'Gijol annonce la bande-originale de « Black Snake » !

Ce "Black snake" donne plus l'impression d'être un délire entre potes- un peu comme le récent Alladin 2- qu'un vrai film de cinéma censé fédérer tous les publics....

Bref une comédie vite vue vite oubliée comme il en existe hélas un peu trop souvent dans la production actuelle

 'A noter que si le film est décevant, niveau musique, c'est autre chose :  l' album  de bande originale saura de quoi ravir les adeptes de rap français. Oxmo Poccino , Dinos, MHD, Lefa, Orelsan , Stromae et Dosseh, pour ne citer qu'eux, ont répondu présent à l'appel du serpent noir pour composer une bande originale particulièrement enlevée et de grande qualité.

 

Commentaires
A
Je n'en ai absolument pas entendu parler, c'est la première fois que je vois qq chose dessus !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 775 402
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés