Baz'art  : Des films, des livres...
7 juillet 2019

Critique cinéma : courrez voir ce Yesterday et « tous vos soucis vont s’en aller" !!!

 Mercredi dernier, c'était la sortie du très attendu "Yesterday",  cette comédie à la gloire des Beatles réalisée par Danny Boyle, d'après un scénario de Richard Curtis. 

Le film est plaisant et l’acteur très charismatique, pour le fan inconditionnel des Fab Four que je suis depuis ma (tendre?) enfance, les dialogues sont un régal, car pas mal de phrases de chanson sont reprise de manière  souterraine...et une jolie surprise finale pour consoler les fans...

Si l'on veut chipoter, on dira que .la comédie romantique est certes quelque peu convenue certes, mais l’histoire est bouclée de manière plutôt astucieuse.....

On a beaucoup parlé de ce  "Yesterday" un peu partout dans les médias la semaine passée lors de sa sortie , on a donc essayé de ne pas trop radoter sur ce qui  a été dit  et de choisir un angle drôle  ( enfin on aura essayé de l'être), en traduisant de manière littérale les chansons utilisées dans le film ....

yesterday

Le grand bug de 2019 on en n’a peu parlé, mais Jack la ressenti très douloureusement. Black-out sur la planète puis choc frontal avec un bus. Deux dents en moins et réveil douloureux à l’hôpital.

Pour ce musicien « je suis un perdant» et Ellie sa friendly manageuse c’est peut-être le moment de raccrocher la guitare. Mais le bug 2019 a une conséquence inattendue : et si les Beatles n’avaient jamais existé et si Jack était la seule personne au monde à se souvenir des chansons de John, Paul, George et Ringo.

 

yesterday_2019_danny_boyle_003

Vas-y Jack, «  l’homme de nulle part » c’est la chance de ta vie, tu as l’intro de « Let it be » au bout des doigts, tu sais que « tout le monde a besoin d’amour », que les « champs de fraises sont éternels » et tu as vu « Eleonor Rigby ramasser du riz sur le parvis de l’église.

Quitte « Penny Lane », embarque tout le monde à bord du « sous-marin jaune » pour rendre visite au « marchand d’œufs » dans le « jardin du poulpe ».

Jack, tu as « besoin que quelqu’un t’aide » et tu y arriveras avec « l’aide de tes copains » mais surtout ne compte pas sur ta nouvelle manageuse américaine qui ne voit en toi qu’une pluie de dollars.

«  On ne peut pas acheter ton amour » Ellie  « She loves you » même lorsque « tu auras soixante-quatre ans »  “  and you love her”  «  tu veux lui prendre la main » alors vas-y jack…

1454831

Bon pardonnez mon enthousiasme, je sais très bien que la licence poétique de Paul et John ne passe pas du tout la traduction.

Pour une bonne cure de la meilleur pop anglaise du monde courrez voir « Yesterday » et « tous vos soucis vont s’en aller »…Zut voilà que ça me reprend !

Un film joyeux avec des acteurs sympathiques, une comédie romantique et une jolie surprise pour nous dire, même si on le savait déjà, qu’un monde sans les Beatles est absolument impensable…

Ob-La-Di, Ob-La-Da Life goes on brahhh…

 

Yesterday - Bande-Annonce (VOST)

 

Michelio

Commentaires
A
Je ne connais pas les chansons aussi bien que vous je crois, mais j'ai passé un agréable moment :)
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 909 465
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés