Malin le petit patron de cette start up d' intelligence informatique. Pour justifier toutes les mesures impopulaires qu' il doit prendre, Il s' est inventé un supérieur hiérarchique, un patron intransigeant, sévère et très loin des préoccupations humaines de ses petits employés. Un patron anonyme vivant à l' autre bout du monde, dans le village où vivent tous les Direktors.
Mais comme ce petit patron doit vendre son entreprise, Il embauche un comédien pour jouer le bug boss invisible qui va signer la vente et annoncer le plan social.
Évidemment rien ne se passera comme prévu et l' acteur, très "Actor Studio" va prendre son rôle très à coeur.
Comédie disruptive de la vie de bureau, satyre sociale et réflexion sur le métier d' acteur dans le petit monde de l' Open Space. Théâtre de l' absurde pour entrer en résistance contre un monde déshumanisé.
Comment lutter en face de patrons ectoplasmiques ?Mensonges et quiproquos boulevardiers pour employés et acteurs en quête d'auteurs ( hauteur?)
Savant mélange de l' intello et du populo, nous sommes bien chez Lars von Trier et sa vision humaniste certes mais parfaitement désespérée de notre monde moderne...
Dommage qu' une mise en scène un peu brouillonne dilue un spectacle énergique et engagé....
Le Direktor, mis en scène par Oscar Gomez Mata adapté de Lars von Trier est joué auThéâtre du Point du Jour du 17 au 20 décembre à 20h.
Texte d’après Lars Von Trier Mise en scène et adaptation : Oscar Gómez Mata Assistant à la mise en scène : Jean-Daniel Piguet Jeu : Pierre Banderet, Valeria Bertolotto, Claire Deutsch, Vincent Fontannaz, Christian Geffroy Schlittler, David Gobet, Camille Mermet, Aurélien Patouillard, Bastien Semenzato
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.
Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.
Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.
Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.
4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.