Baz'art  : Des films, des livres...
14 janvier 2020

Irresponsable: une série qui se clôture avec une saison 3 de toute beauté !

irresponsable

 

 OCS a fin fin à Irresponsable, une de ses plus belles créations, sur laquelle elle misait beaucoup lors d'un ancien Showeb séries auquel on avait assisté en 2016 déjà .

A l'origine du projet, Irresponsable est né au cours de la première promotion « Création séries télévisées », lancée par la Fémis en 2013.

Cette création singulière pour une série décalée  parvient avec beaucoup de réussite  à revisiter malgré- ou grâce à ?- une  économie de moyens, le thème  un peu usité de l’adulescence, sur un ton  particulièrement novateur et singulier.

L’irresponsable, ici, c’est Julien, la trentaine, gentiment lunaire et débonnaire. Revenu vivre chez sa mère en banlieue parisienne, il tombe par hasard sur Marie, son amour d’adolescence, disparue sans explication et se découvre bientôt père d’un ado de 15 ans.

 

4626238-bande-annonce-de-la-saison-3-d-irrespon-opengraph_1200-3

 Commence alors pour Julien un long périple vers l’âge adulte et ses responsabilités, élément, valeurs dont notre héros est  assez dépourvu comme le titre de la série l'indique…

On peut dire qu' Irresponsable  a en trois saisons  dépassé nos attentes les plus folles ! 
Meilleure que les saisons précédentes, mais aussi plus drôle, cette saison 3  a définitivement  scellé l’entrée de cette série (francaise, qui plus est !) dans les meilleures séries des 2010’s. ( et on parle des Grands prochainement qui n'a rien à lui  envier)
L’écriture est audacieuse et les dialogues, ciselés  et les situations aussi pertinentes que  percutantes ..
Le casting, porté par un Sebastien Chassagne toujours aussi bon en adulescent immature mais qui tente de gagner en autonomie et en responsabilité fait des étincelles.
Outre Chassagne il faut féliciter le showrunner de la série Frédéric Rosset,  mais aussi sa co-scénariste Camille Rosset ainsi que les comédiens Nathalie Cerda Marie Kauffman et Théo Fernandez,qui contribuent pour beaucoup à cette éclatante réussite !!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 742 344
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés