Baz'art  : Des films, des livres...
11 février 2020

Festival Les Chants de Mars à Lyon: Vivement le printemps !

  

AFFICHECDM2020

 Le printemps qui arrive bientôt amène avec lui les bonnes nouvelles culturelles, et parmi celles ci, le festival de chanson francophone Les Chants de Mars qui se déroule sur Lyon et ses alentours en est sans doute une des plus étincelantes.

Pour une 14ème édition pleine de promesses, les Chants de Mars, qui fèdère aujourd'hui 14 structures culturelles différentes, met plus que jamais la chanson francophone, sous toutes ses formes ( folk, hip hop, rock...), à l'honneur.

option-clio

De Juliette Armanet à Clara Luciani, de Pomme à Big Flo & Oli, d'Eddy de Prieto à Miossec, tout ce qui constituent les artistes phares de la scène contemporaines  sont passés  par ce festival .

Cette année encore, jeunes pousses en devenir et valeurs confirmées de la scène musicale francophone seront réunis pour proposer un panel tres représentatif de la diversité musicale française. Parmi les têtes d'affiches présentes cette année, on notera la présence de Clio ( voir notre critique de son dernier album ici) , d'Aloise Sauvage, de Bandit Bandit, de P.R2B  en passant par Volo ), il y en aura pour tous les goûts et pour tous les publics.

A noter qu'une fois encore, plus de la moitié des événements proposés sont gratuits et que l'autre moitié propose des tarifs très raisonnables pour que le festival soit accessible au plus grand nombre. 

78139485_2633967123359818_7017592535753162752_n (1)

  

SITE - www.leschantsdemars.com

FACEBOOK - @leschantsdemars / http://bit.ly/CDM-FB I

NSTAGRAM - @leschantsdemars / http://bit.ly/CDM-INSTA

BILLETTERIE - http://bit.ly/CDM-BILLETTERIE

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 329 197
Chris Isaak en concert à Paris et à Lyon

 

 
Au cours de ses quarante ans de carrière, CHRIS ISAAK, chanteur et acteur, plusieurs fois disque de platine et nominé aux Grammy Awards, s'est produit dans le monde entier avec les membres de son groupe de longue date, Silvertone. Sa discographie et sa filmographie comprennent treize albums studio acclamés par la critique, douze singles en tête des charts et plusieurs films, tels que Le Silence des agneaux, Twin Peaks : Fire Walk With MeThat Thing You Do ! Son travail l'a également amené à travailler dans les coulisses, en créant la musique de plusieurs bandes originales de films, notamment Eyes Wide ShutTrue RomanceWild at Heart et Blue Velvet
 
Son méga tube "Wicked Game" a dépassé le milliard de streams sur Spotify.
 
En concert le 29 juin à Lyon (Amphithéâtre) et le 2 juillet à Boulogne-Billancourt (La Seine Musicale)

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés