Baz'art  : Des films, des livres...
3 mars 2020

Mystify : Michael Hutchence : le poète maudit a enfin droit à un digne hommage

 

POSTER-MYSTIFY

 Le long documentaire "Mystify : Michael Hutchence " autour du célébre leader d'INXS – le groupe de rock australien arrive enfin en DVD, ce mardi 3 mars, distribué par UFO. 

Cette exclusivité en vidéo constitue un vrai évenement pour tous les quadras d'aujourd'hui pour qui ce groupe et ce chanteur ont compté énormément.

Michael Hutchence

 Il faut dire que le groupe australien aura composé quantités de tubes entrainants ou déchirants de "Need You Tonight" à "Never Tears Us Apart" .

Plus de 20 ans après la disparition du leader charismatique Michael Hutchence, véritable  dieu des stades, qui aura contribué à faire  d' INXS,  un groupe australien mythique des années 90,  il était plus que temps de lui rendre un hommage digne de ce nom, et qui plus est, qui est l'oeuvre d'un cinéaste qui aura beaucoup compté pour le groupe.

En effet, après avoir réalisé plusieurs vidéoclips- plus de 20  pour  le groupe, Richard  Lowenstein a aussi réalisé le curieux long métrage Dogs In Space – avec Hutchence dans le premier rôle – en 1986. Il  était vraiment légitime pour tourner un documentaire sur Hutchence le maudit.

 

Hutchence-Live-ParisBazaar-Borde-1300x856

D'une énergie électrique assez folle,  beau comme un Dieu, chanteur talentueux, Michaël Hutchence était vraiment très "rock’n’roll " et  dans sa posture et dans son comportement .

Le documentaire nous apprend pourtant qu'au départ Hutchence n'avait rien d'un type extraverti, c'est un jeune homme  réservé presque timidide qui se mue, sous les vivas de la foule,  et les feux des projecteurs en un véritable bête de scène. 

Malheureusement, vite pris par ses tourments impossibles à juguler divorce difficile, substances illicites, démons intérieurs  et névroses inexplicables,  que le documentaire de Loweinstein montre bien sans verser pour autant dans le spectaculaire sauce tabloïd , Michael Hutchence va se brûler terriblement les ailes .

Le film Loweinstein comprend des extraits assez parlants de plusieurs de ses performances en live ainsi que quantités d'images d’archives vraiment  étonnantes et des témoignages toujours intéressants des membres de son groupe ainsi que de ses compagnes Kylie Minogue et Helena Christensen.

Un documentaire édifiant, captivant et respectueux de son personnage principal qu ireste vraiment fascinant et mystérieux au bout du compte. 

Un beau DVD à posséder chez soi pour tous les fans de très bon rock des années 90.

 

 

LE 3 MARS EN VOD ET DVD

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 366 303
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés