IN BED WITH MADONNA : le documentaire culte en édition remastérisée pour ses 35 ans
/image%2F1371318%2F20250615%2Fob_839441_inbedwithmadonna-collector-fnac.jpg)
'In Bed with Madonna (1991).
Afin de célébrer les 35 ans du mythique Blond Ambition Tour, on a rédécouvert le documentaire culte “In Bed with Madonna” vu au cinéma à l'époque de sa sortie, dans une édition remasterisée riche en bonus, en hommage à sa présentation iconique lors du Festival de Cannes !
Ce documentaire évoque la tournée internationale 1990 de la controversée Madonna qui débute au Japon pendant la saison des pluies et se poursuit en Amérique du Nord à Los Angeles, Detroit, Toronto et New York
Madonna a cherché en vain à recruter David Fincher, réalisateur du clip Express yourself. Elle s’est alors tournée pour ce documentaire vers Alek Keshishian.
Principalement connu à l'époque pour avoir réalisé les clips du désormais légitimement cancelled Bobby Brown Keshishian s’est vite rendu compte que le plus intéressant dans ce qu'il filme n'est pas le concert en lui-même mais le côté backstage.
Le tournage s'étale sur 4 mois entre avril et août 1990 durant lesquels Keshishian filme plus de 200 heures d'images, en cherchant à créer un cinéma vérité où la frontière entre la performance et le réel devient floue.
Madonna, habituée à controler son image, joue parfois avec la caméra, mais se laisse parfois surprendre par une certaine vulnérabilité, voire de l'introspection semble t il inattendue.
Ce film a le mérite de nous montrer la star autrement qu’à travers des extraits de concert et des interviews, mais plutôt par le prisme des coulisses, de l’intimité
Cependant In bed with Madonna propose tout de ^même, via des extraits de concerts, un melting-pot de ses plus grands hits d’alors : Express yourself, Like a virgin, Holiday, Vogue, Papa don’t preach, Like a prayer, etc.
Le documentaire nous permet aussi d’assister à un défilé de stars incontournables de cette époque - Warren Beatty, Pedro Almodovar, Jean-Paul Gaultier, Kevin Costner…), sans oublier les règlements de comptes (Vatican, police, papa…) et la vision d’une déesse pop parmi le commun des mortels.
Cette œuvre assez culte pour ceux qui comme nous avions 15 ans dans ce début des années 90 ressurgit en France avec une édition Blu-ray , orchestrée par Bubbel Pop
C’est un tout nouveau master HD que nous propose l’éditeur et la colorimétrie nous permet d’apprécier les grands moments de performances scéniques avec énormément d'acuité.
On retiendra surtout le bonus " Madonna à l'écran, par Samuel Blumenfeld (23mn), documentaire vraiment intéressant dans lequel cet excellent journaliste cinéma du Monde revient sur la personnalité de Madonna et sur l'importance - malgré quelques réserves sur la carrière de la Madone au cinéma- de ce documentaire notamment l'aspect novateur de In bed with Madonna.
La sortie en salles du film marque assurément une révolution dans la manière dont les documentaires musicaux sont désormais perçus.
C'est le premier documentaire musical qui attire les foules en salles, qui n'est pas commercialisé directement en DVD et dont l'interdiction- sans doute bien superflue aux vues des images 35 ans après- aux moins de 17 ans non accompagnés aura contribué au souffre du projet et à attirer en masse les spectateurs en salles aux USA et en Europe.
Disponible depuis le 14 mai dernier In Bed with Madonna (1991) s’affichera dans son ratio 1:85, avec un encodage MPEG-4 AVC et une section sonore VO/VF DTS-HD Master Audio 5.1.
CONTENU DE L’ÉDITION COLLECTOR :
✅ Combo Blu-Ray + DVD remasterisé
📄 Le dossier de presse de l’époque
🖼️ 1 affiche
📸 4 photos collectors
👗 4 croquis des tenues emblématiques signées Jean Paul Gaultier
📖 Un livret collector de 28 pages
🎥 Bonus vidéo inédits
L’édition se pare aussi d’un livret de 28 pages et des bonus suivants :
- Madonna à l’écran, par Samuel Blumenfeld (23 min)
- 35 ans après, par Olivier Cachin (31 min) Retour à Cannes, par Michel Burstein (33 min)
- In Bed with Madonna, selon Jérôme Brucker (31 min)
Et comme Madonna est décidément très à la mode, sachez que Vincent Delerm en fait un bel hommage dans son dernier album la Fresque :
Retrouvez ci dessus toutes les nouveautés de chez BubbelPop, site spécialisé dans les rééditions exclusives de films cultes des années 70 à 2000
/http%3A%2F%2Fbubbelpop.fr%2Fcdn%2Fshop%2Ffiles%2FLOGO_BUBBEL_POP_droite.png%3Fheight%3D628%26pad_color%3Dffffff%26v%3D1727101488%26width%3D1200)
BubbelPop - Rééditions Pop de Films Cultes
Bienvenue chez BubbelPop, votre destination pour les rééditions exclusives de films cultes des années 70 à 2000, revisités dans un style pop unique. Découvrez des éditions limitées et rares...