Baz'art  : Des films, des livres...
22 avril 2020

Musique : les Quarantine phone sessions de Pomme pour attendre des jours plus doux

 

POMMESANSTITRE

Pomme, notre  chanteuse lyonnaise préférée  vient de livrer sur ses réseaux sociaux  "Quarantine phone sessions"  un EP de cinq chansons interprétées en anglais avec un iPhone et une guitare.

 Ce petit album de 5 mini chansons  a été réalisé avec les moyens du bord pour un  EP éphémère, tout en anglais, guitare-voix, en douceur et mélancolie,  qui sera éphémère et disparaîtra donc à la fin du confinement.

 Pomme qui devait normalement se produire cet été aux Nuits de Fourvière et dont l'album Les Failles continue de bien marquer tous ceux qui l'ont écouté a argumenté cette sortie particulière avec ses mots à elle  : 

WhatsApp Image 2020-04-15 at 12

 

"les quarantine phone sessions sont des mini chansons en anglais, que j'ai enregistrées à l'iphone. quand le confinement a commencé, une vague de lives et de propositions créatives a déférlé sur les réseaux sociaux et je me suis sentie un peu pressurisée. comme si cette quarantaine était forcément une période créative, pour les artistes et la culture.

Moi, je n'arrivais pas du tout à créer, alors j'ai essayé d'écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples: mon chien, la situation, des choses très directes, sans chercher la poésie, sans chercher le concept. et puis au fil des jours, j'avais 5 chansons. les voici donc.

Elles seront en ligne le temps du confinement seulement, parce qu'elles sont ancrées dans le présent et dans ce qu'on vit tous en ce moment. à la fin du confinement, elles disparaîtront pour laisser place à la suite: des jours plus doux."

Les cinq morceaux sont disponibles en ligne sur les comptes Spotify et Deezer de l'artiste lyonnaise Pomme.

Ou encore sur le site d'Universal, après l'ouverture d'un compte payant en cliquant ici.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 467 009
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
 
 
 

 

Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !

La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !

ALUNA FESTIVAL 2027

Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.

 

 

 

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

  

 la 27e édition de l'Arras Film Festival  se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.

Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte);  la compétition européenne;  un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière);
Pas moins de 115 films seront présentés!! 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
178 abonnés