Bande annonces de sorties cinéma : ces films seront dans les salles... dès que celles ci rouvriront !!
Toute l'industrie du cinéma est à l'arrêt complet depuis le 15 mars 2020, date de la fermeture des salles en France. Tous ceux qui ne se contentent pas de la VOD ou de Netflix et éprouve un vrai manque de salles obscures essaient de s'accrocher aux branches et aux propos du Ministre de la Culture, Franck Riester, qui a annoncé le 20 mai dernier que le gouvernement travaillait sur une "réouverture des cinémas début juillet".
S'il est encore difficile de savoir précisemment quels sont les films qui seront à l'affiche le 22 juin pour la réouverture, de réouverture, on vous présente 5 longs métrages- on en a déjà vu certains d'entre eux- sous réserve de la réouverture des salles
1/ ANTƎBELLUM : Le 19 Août au cinéma
ANTEBELLUM est le nouveau thriller du producteur de GET OUT et US.Prévu à l'origine pour le 24 avril dernier en salles, le premier long métrage de Gerard Bush et Christopher Renz est finalement prévu pour 19 août en France, si et seulement si les cinémas ont réouverts d'ici là.
On retrouvera donc Eric Lange, Jena Malone, Jack Huston, Kiersey Clemons et surtout Janelle Monae cet été, et pour nous faire patienter, Lionsgate a balancé une nouvelle bande-annonce, qui fout pas mal les jetons.
|
|
2/WHITE RIOT ( dès réouverture des salles de cinéma)
"White Riot", le documentaire réalisé par Rubika Shah, revient sur le mouvement politique et culturel Rock Against Racism né en Angleterre en 1976 et son festival à Londres en 1978, avec The Clash. De quoi prendre une dose de musique live, par écran interposé, à défaut de pouvoir assister à un festival cet étésur fond de "London Calling" et de "White Riot" de The Clash. "White Riot" a été primé dans la catégorie documentaire lors du dernier BFI London film Festival. Il a également été sélectionné lors de la 70ème Berlinale en 2020.
Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme.
C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.
3/MON NINJA ET MOI , le 15 juillet 2020
Synopsis
Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !
Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école. En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission…
Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables compagnons.
Un film de Leonardo D’AGOSTINI Avec et Andrea CARPENZANO. Cette chronique italient- avec le toujours épatant Stefano ACCORSI autour de la rencontre entre deux êtres que rien ne dispose à se côtoyer permet d' évoquer le monde professionnel du football
Le scénario est visiblement largement inspiré des frasques d'un certain Mario Balotelli que les fans du ballon rond connaissent bien.
Synopsis :
Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue...
Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…
Ce neuvième long-métrage mais un des rares à sortir en France -de Marco Berger, le "Eric Rohmer Gay du cinéma argentin"- est très attendu des fans de ce cinéaste.. Gaston Re y est prodigieux en veuf issu de la classe ouvrière qui fond de passion et de désir pour un beau gosse macho.
On en reparle très vite sur baz'art !