Baz'art  : Des films, des livres...
24 mai 2020

Bande annonces de sorties cinéma : ces films seront dans les salles... dès que celles ci rouvriront !!

salle cinéma

 Toute l'industrie du cinéma est à l'arrêt complet depuis le 15 mars 2020, date de la fermeture des salles en France. Tous ceux qui ne se contentent pas de la VOD ou de Netflix et éprouve un vrai manque de salles obscures essaient de s'accrocher aux branches et aux propos du Ministre de la Culture, Franck Riester, qui a annoncé le  20 mai dernier  que  le gouvernement travaillait sur une "réouverture des cinémas début juillet".

S'il est encore difficile de savoir précisemment quels sont les films qui seront à l'affiche  le 22 juin pour la réouverture, de réouverture, on vous présente 5 longs métrages- on en a déjà vu certains d'entre eux-  sous réserve de la réouverture des salles 

1/ ANTƎBELLUM : Le 19 Août au cinéma

ANTEBELLUM_AFF_120X160 WEB DATE

 

ANTEBELLUM est le nouveau thriller du producteur de GET OUT et US.
Prévu à l'origine pour le 24 avril dernier en salles, le premier long métrage de Gerard Bush et Christopher Renz est finalement prévu pour  19 août en France, si et seulement si les cinémas ont réouverts d'ici là.

On retrouvera donc Eric Lange, Jena Malone, Jack Huston, Kiersey Clemons et surtout Janelle Monae cet été, et pour nous faire patienter, Lionsgate a balancé une nouvelle bande-annonce, qui fout pas mal les jetons.  

Synospis :L'auteure à succès, Veronica Henley (Janelle Monáe), se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu'il ne soit trop tard.
 

 2/WHITE RIOT ( dès réouverture des salles de cinéma) 

unnamed (91)

 "White Riot", le documentaire réalisé par Rubika Shah, revient sur le mouvement politique et culturel Rock Against Racism né en Angleterre en 1976 et son festival à Londres en 1978, avec The Clash. De quoi prendre une dose de musique live, par écran interposé, à défaut de pouvoir assister à un festival cet étésur fond de "London Calling" et de "White Riot" de The Clash.  "White Riot" a été primé dans la catégorie documentaire lors du dernier BFI London film Festival. Il a également été sélectionné lors de la 70ème Berlinale en 2020. 

Synopsis :

Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme.

C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.

 

 3/MON NINJA ET MOI , le 15 juillet 2020

unnamed (92)


Curiosité  drôle et singulière de la compétition du dernier festival d’Annecy, "Mon Ninja et moi" était à l'époque présenté sous le nom de "Ternet Ninja".
Ce joli film d'animation aux faux airs de Toy Story nous vient du Danemark et il est réalisé par un duo composé de Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen. On devrait le retrouver dès le 15 juillet au cinéma.

Synopsis
Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée.
Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !
Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école. En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission…
Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables compagnons.
4/ LE DÉFI DU CHAMPION , le 5 août 

 

AFFICHE_DEFI_CHAMPION_120x160

 

Un film de Leonardo D’AGOSTINI Avec et Andrea CARPENZANO. Cette chronique  italient- avec le toujours épatant Stefano ACCORSI autour de la rencontre entre deux êtres que rien ne dispose à se côtoyer permet d' évoquer le monde professionnel du football

Le scénario est visiblement largement inspiré des frasques d'un certain Mario Balotelli que les fans du ballon rond connaissent bien. 

 Synopsis : 

Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue...

  

5/LE COLOCATAIRE -dès réouverture des salles de cinéma

LE_COLOCATAIRE_POSTER_HD

 Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…

Ce neuvième long-métrage  mais un des rares à sortir en France -de Marco Berger, le "Eric Rohmer Gay  du cinéma argentin"- est très attendu des fans de ce cinéaste.. Gaston Re y est prodigieux en veuf issu de la classe ouvrière qui fond de passion et de désir pour un beau gosse macho.

On en reparle très vite sur baz'art !

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 770 773
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés