The King Of Staten Island de Judd Apatow : un grand tour de Roller Coaster des sentiments.
Scott, grand garçon de vingt-quatre ans se rêve tatoueur, entre une bande de potes, bras cassés comme lui et une tendre petite amie, la vie s’écoule lentement dans les fumées de force pétard qui adoucissent son quotidien.
Scott, est border-ligne, souffre de la maladie de Crohn et vit depuis l'âge de sept ans avec le fantôme de son père, pompier de la ville, mort dans un incendie.
Scott grand garçon dégingandé totalement inadapté à la vie social se rend bien compte qu’il doit évoluer, sa petite sœur rentre à l’université, sa mère redécouvre l’amour.
Scott il est temps de t’envoler puisque tes ailes de géant t’empêche de marcher.
Il sort un peu en catimini dans cet été cinéma particulièrement sinistré ; pourtant “The king of Staten Island” est un grand film et un grand tour de Roller Coaster des sentiments.
De l’émotion pure pour nos raconter la vie de Scott attachant looser de cet arrondissement populaire de New-York.
De l’émotion qui vous serre le cœur devant les difficultés à vivre de ce jeune homme hypersensible et angoissé mais aussi de grands éclats de rire, car tous les être humains qui peuplent cette comédie douce amère se sont donnés le mots pour balancer des punch line assassines avant de se serrer dans les bras pour des hugs réconfortants.
De Judd Apatow. Avec Pete Davidson, Marisa Tomei, Maude Apatow, Bel Powley, Bill Burr, Steve Buscemi. États-Unis. 2h17. Sortie le 22 juillet
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.
Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025
En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.
Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.
Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.
Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.