Baz'art  : Des films, des livres...
28 octobre 2020

La Flamme : une série française qui met le feu!

41e-RQ5ixUL

 La flamme est certainement l’un des projets liée à la télévision qui fait le plus parler de lui en ce mois d'octobre,  avec notamment  une promotion très prégnante de Canal +où Marc/ Jonathan Cohen semble être partout. 

S’inspirant d’un modèle américain, Burning Love, série produite par Ben Stiler,  l’acteur, réalisateur et coscénariste Jonathan Cohen - qui est de tous les bons plans cette année -   et en compagnie de ses fidèles complices Jérémie Galand (Serge, le mytho) et Florent Bernard (FloBer, ex-membre de Golden Moustache), a eu la riche idée de parodier avec un sens de l' absurde  évident  des émissions de télé-réalité et détourner les codes de cette télé-réalité , concept déjà très risible dans l'absolu.

 

la-flamme-3-cliff-and-co

Ici c'est clairement l'émission  Le Bachelor, le gentleman célibataire, qui a fait les belles heures (?) de la télévision française il y a une dizaine d'années avec ce concept venu d'une autre époque de beau prince et de la femme idéale qui lui correspond, qui est visée et, à travers elle, tout une vision archaïque de l'homme et de la femme.

Marc pilote de ligne assez bas du plafond va chercher parmi 13 femmes, enfermées dans une sublime villa pendant neuf semaines, celle qui saura enflammer son cœur.  Aussi égocentrique qu'immature et crétin, Marc est la caricature du male alpha et Cohen s'en donne à coeur joie pour camper cet abruti total, constamment à côté de la plaque.

 

https://imgsrc.cineserie.com/2020/10/la-flamme-formidable-jonathan-cohen-pour-les-servir-1.png?ver=1

 La série, hilarante d'un début à l'autre - avec des acmés comme l'épisode 4 et sa Jean-Guile, fête totalement improbable et tordante-  fourmille d’idées et de dialogues particulièrement ciselés. 

La Flamme vaut  aussi énormément pour la richesse du casting féminin de très haute tenue avec que des grands noms dans les rôles des candidates   - Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Doria Tillier, Géraldine Nakache, Ana Girardot  Florence Foresti- auquel il faut ajouter les apparitions  au fil des épisodes de Gilles Lellouche, Ramzy Bédia Pierre Niney, Vincent Macaigne, François Civil ou Gilbert Melki.  

On fera une dédicace toute particulière àVincent Dedienne , parfait de bout en bout en présentateur faussement mielleux et un peu goguenard face à la déferlante de bétise à laquelle il est contraint d'assister. 

Bref, un casting de stars qui semblent totalement s'amuser sans pour autant nous laisser sur le bord de la route pour une série qui aura divisé les spectateurs qui l'aura vu mais qui pour notre part est sans doute une des fictions les plus drôles qu'on ait vu depuis bien longtemps!! 

A noter la sortie en DVD de La Flamme ce 28 octobre 2020 chez Studio Canal

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 736 950
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés