La dernière tempête : Ragnar Jónasson garde le meilleur pour la fin !!
Le maître du polar islandais traduit dans une trentaine de pays, Ragnar Jónasson, revient avec La dernière tempête, l'ultime volet de sa trilogie à rebours dans le temps La Dame de Reykjavík qui a déjà séduit des dizaines de milliers de lecteurs
Ragnar Jónasson, revient avec La dernière tempête qui se déroule 25 ans avant La Dame de Reykjavík et 10 ans avant L’Île au secret et peut donc se lire indépendamment des deux autres.
Je me suis enfin décidée à ouvrir le dernier volet de la trilogie de Ragnar Jónasson mettant en scène l'inspectrice Hulda Hermansdóttir.
❄️J'éprouvais un tiraillement de lectrice, partagée entre l'envie de connaître le dénouement (ou plutôt le début de l'histoire, cette trilogie étant construite à l'envers) et le besoin de repousser le moment où sonnerait le mot fin.
❄️Retrouver Hulda, un personnage assez nuancé pour ne jamais tomber dans les clichés du flic et embrasser toute son histoire personnelle, son parcours professionnel (avec le constat d'une place durement acquise et jamais égale à celle de ses collègues masculins). Repenser aux deux tomes précédents à l'aune des nouveaux éléments sur sa vie.
❄️Savourer une nouvelle fois les constructions de l'intrigue à la "Ragnar Jónasson" alternant enquête, flash back, autre affaire semblant sans rapport avec la principale avant que tout ne se recoupe.
❄️Etre immergée dans cette atmosphère islandaise rude et inhospitalière, dans cette maison plantée au milieu de nulle part, avec le téléphone et l'électricité coupés à cause de la tempête de neige et frissonner lorsque soudain tout bascule.
❄️Se sentir piégée par l'auteur quand je me suis rendue compte que mes hypothèses étaient fausses.
❄️Nourrissez le chat, débranchez votre téléphone, dites à vos proches que vous n'êtes là pour personne car une fois que vous aurez commencé ce livre, vous voudrez lire le chapitre suivant puis le suivant puis le suivant ...