Baz'art  : Des films, des livres...
6 juillet 2021

Critique cinéma/Fisherman's Friends : le feel good movie british et maritime de l'été !

  

FISHERMAN_affiche HD

 Des marins  désargentés d'une petite ile des Cornouailles sont reperés par hasard par un grande ponte d'un label londondien et vont  finir enregistrer un disque de chants de marins, qui deviendra un succès phénoménal.

Evidemment notre producteur anglais, d'abord très dubitatif ne sortira pas indemne de cette opposition face à des marins plus authentiques que ses amis du showbizz très superficiels, pour un face à face qui le poussera à réévaluer sa propre intégrité et de s’interroger sur la signification réelle du succès.

Entre "The Full Monthy", les Virtuoses ou le récent the Singin Club,  la comédie anglaise "Fisherman's Friends" réalisé par un certain Chris Foggin surfe sur des terrains bien balisé par le cinéma so british.

fisherman-s-friends-photo-05

Du reste, ce feel good movie inspiré d'une histoire vraie ne surpendra jamais vraiment le spectateur, entre amitiés solide et virile autour d'un pub, bon sens des gens de peu qui ont un coeur gros comme cela, romance entre le rat des villes et souris des champs, et gueguerre plutot bon enfant entre citadins un peu snobs et ruraux bruts de décoffrage mais au fond tellement humains et fidèles en amitié!

fisherman-s-friends-photo-01

Mais si l'intrigue est cousue de fils ( de pêche) blanc, le film se suit avec un plaisir qu'il serait idiot de bouder surtout en cette période estivale assez incertaine.

Les paysages sublimes des Cornouailles, très joliment mises en valeur par le directeur de la photographie,  tout en prenant soin d'éviter de pousser à fond sur  le côté carte postale, et l'énergie des comédiens et surtout celle des chansons  traditionnelles  de nos sympathiques pêcheurs y sont évidemment pour beaucoup.

E45fbyPXMAAx1FS

On sort de ce feel good movie musical et maritime avec une furieuse envie de chanter à tue tête, et c'est une raison suffisante pour aller dans les salles obscures savourer ce Fisherman's Friends aussi acidulé que les bonbons du même nom!

"Fisherman's Friends" est une sympathique comédie pas follement originale mais divertissante et efficace, les fans de feel good movie à l'anglaise seront forcément aux anges !

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 204 185

 

16ème Festival Écrans Mixtes Cinéma Queer

Du 4 au 12 mars 2026
30 lieux de Lyon et de la Métropole

Écrans Mixtes est un festival de cinéma LGBTQI+ organisé par l’association éponyme dans la Ville de Lyon et La Métropole de Lyon.

Le Festival Écrans Mixtes est un des plus importants festivals sur cette thématique en Europe. Il a compté parmi ses invité·es d'honneur James Ivory, John Waters, Terence Davies, Catherine Corsini, Sébastien Lifshitz, Gaël Morel et la productrice américaine Christine Vachon.

LES CHANTS DE MARS
 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !

A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

Festival du Cinéma Européen de Meyzieu

 


📍 Cinéma de Meyzieu
📅 𝗗𝘂 𝟭𝟵 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲

Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu revient pour sa 26ᵉ édition.
Nous sommes en pleine préparation et impatients de retrouver les festivaliers.

🎯 Thématique 2026 : 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 & 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲
Quand la cuisine devient image.
Quand le cinéma se savoure autant qu’il se regarde.

L’affiche de cette édition illustre cette rencontre entre cinéma et gastronomi

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
167 abonnés