Jason Brokerss- 21eme seconde : un stand upper de grande classe
PASSÉ PAR LE JAMEL COMEDY CLUB, Jason Brokerss a débarqué tard dans le stand-up.
Il faut dire qu'à l'instar d'autres humoristes comme Michaël Youn, Gaspard Proust, Alex Vizorek, François Xavier Demaison, il a commencé à suivre des études dans une école de commerce...
Il a longtemps été dans l'ombre de Farry pour lequel il a écrit des textes et avec qui il continue de travailler au quotidien ( Farry signe la mise en scène de ces spectacles).
La semaine passée, on a pu aller l'applaudir au Radiant de Bellevue lorsqu'il a présenté son second spectacle «21ÈME SECONDE», un seul en scène que Jason Brokerss jouera pour sa toute dernière ce samedi 26 mars au Trianon à Paris.
Jason Brookerss © Lambert Davis
Celui qui été choisi par la plateforme Netflix pour représenter la France dans la série « Humoristes du Monde » a montré aux lyonnais venus très nombreux ce soir là qu'il était largement dans le top du panier des stand uppers actuels.
A Caluire , l'humoriste a affiché une aisance scénique évidente, et toutes ses vannes réussissaient à éviter le déjà vu et touchaient par leur efficacité et leur précision.
Jason déconstruit clichés et apparences en racontant son quotidien.
Jason Brokerss nous parle de sa relation avec sa fille, avec sa mère, mais aussi du regard qu’il porte sur son métier ou bien encore des contrôles incessants de la police qu’il parvient à tourner en ridicule avec énormément de dérision et d'auto dérision.
21e seconde c'est un spectacle drôle et barré sur le racisme, le handicap, le controle de facies, les crevards .,economes et d'autres sujets aussi essentiels qu'anecdotiques
L'humoriste particulièrement attachant qui comme beaucoup de ses collègues, fait le tort aux clichés mais le fait avec énormément d'a propos et d'élégance.
Une vraie sensation du Stand Up qu'il faut voir au moins une fois sur scène!
Voir site de l'humoriste et toutes les informations sur sa dernière soirée au Trianon.
Merci à l'Espace Gerson