Ce que nous sommes : Zep ose une BD d'anticipation sur les progrès de la technologie
Paris 2119, les plus hautes strates de la société se sont faites implanter un cerveau numérique, qui permet d'emmagasiner un nombre incroyable d'informations, mais aussi de vivre des expériences via la réalité virtuelle.
C'est ainsi que notre personnage principal va être transformé en lion et se prendre pour un héros d'aventure.
Mais tout bascule lorsqu'il va perdre la mémoire et tenter de retrouver sa vie.
Au départ de cette nouvelle BD de, Zep, le papa de Titeuf il ya une une émission qu’il a écouté sur le cerveau numérique répliqué, le projet Blue Rain.
Le professeur Magistretti fait partie de l’équipe et Zep le contacte de suite car cela rejoint ses propres idées pour un scénario éventuel.
L’album est le résultat de cette rencontre et du choix de Zep d’évoquer ce cerveau annexe pour favorisés qui va jouer un sale tour à son héros.
Ce que nous sommes interroge ce qui fait de nous des humains, avec une petite pointe d’humour bienvenue.
Zep ose une BD d'anticipation sur les progrès de la technologie et de la réalité virtuelle, et une réflexion sur notre dépendance inquiétante à la connexion.
Vivons nous réellement notre vie ou ne sommes nous que perceptions ? Voilà ce que à quoi va tenter de répondre Zep dans cette BD ambitieuse et plutôt convaincante, malgré quelques raccourcis et confusions dans le récit...
Ce que nous sommes, Rue de Sèvres, 20 €
CE QUE NOUS SOMMES
Date de sortie : 16 mars 2022
Prix : 20 euros
Zep ose une BD d'anticipation sur les progrès de la technologie des connaissances et de la réalité virtuelle, et une réflexion sur notre dépendance inquiétante à la connexion. Vivons nous réellement notre vie ou ne sommes nous que perceptions ? pic.twitter.com/N9iJXcgVWf
— Baz'art (@blog_bazart) April 3, 2022