Critique cinéma- A Chiara : un mélange saisissant du teenmovie et du film de gangster.
La Ndrangheta est un système héréditaire qui maintient son pouvoir par le biais de la famille, c’est un phénomène endémique et sous-estimé.
La seule façon de briser le cycle héréditaire est de séparer les enfants des familles mafieuse avant l'âge adulte, avant qu’ils n’acquièrent la culture du crime et de la violence.
le lendemain de son anniversaire, Chiara apprend que son père est un membre de la Ndrangheta obligé de partir en cavale.
Un père aimant, toujours attentionné avec ses filles, taiseux presque timide, comment un homme pareil peut-il être un mafieux sanguinaire.
Chiara s’enfuit durant le trajet qui la conduit au foyer pour enfant de truand.
Un voyage à la recherche de son père, un voyage initiatique, la fin de l’enfance et de l’innocence.
Pour Chiara, l’entrée dans l'âge adulte aura un gout de cendre.
Récit d’apprentissage et film à hauteur d’adolescence Jonas Carpignano, un cinéaste italien qui a vécu aux USA et dont a déja reperé et salué le travail livre avec “ A chiara” un film tendre et violent à la fois.
Le mélange saisissant du Teenmovie et du film de gangster.
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....
Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 !
Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.