Baz'art  : Des films, des livres...
28 avril 2022

KARNAWAL de Juan Pablo Felix : un film argentin modeste et touchant qui donne envie de danser

KARNAWAL-120x160

 Pendant le carnaval, à la frontière entre l'Argentine et la Bolivie, un jeune danseur se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie lorsque son père, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient et met tout en péril.

Cabra, interprété par  Martin López Lacci, consacre toute son énergie à se préparer au concours de danse le plus important de sa vie.  

Mais le carnaval réveille de vieux démons et l'ancien père de Cabra (Alfredo Castro), perdu depuis longtemps, réapparaît après avoir été libéré de prison et met en péril les objectifs du jeune Cabra.

Le film de Juan Pablo Félix raconte l histoire d'un  trafic qui vire au drame familial  avec la figure dun père joué par l'incroyable comédien chilien  Alfredo Castro

13-KARNAWAL_Perdidos-en-el-desierto-1

128880645

"Karnawal" premier long-métrage de fiction réalisé par l’argentin Juan Pablo Félix, a pour cadre le nord de l’Argentine, à la frontière bolivienne et met en scène avec tous les trafics qu’on imagine.

Le film aligne de beaux moments de danse, très authentiques, puisque Cabra est interprété par le jeune Martín Lopez Lacci, champion de malongo dans la vraie vie.

KARNAWAL_Presna_1_ret_600_8Mjll8q_600

On aime beaucoup ces moments de danse  permet une inspiration onirique et de beaux moments et  l’acteur Chilien Alfredo Castro, qui sera présent à Toulouse en juin, lors du second volet de Cinélatino,  après nous avoir fait vibrer dans "Tengo miedo torero",  bientôt aussi en salles est génial aussi dans une toute autre composition en  père malfrat  sortant de prison.

Un long métrage touchant et modeste qui donne envie de danser et d'aimer la vie!

Ce film va sortir en salles  le 11 mai, soit juste avant la folie cannoise et qu'on vous conseille donc de rattraper au vol sans hésiter..

 

Karnawal

sortie dans les salles françaises le 11 MAI 2022

film argentin  de Juan Pablo Félix

distributeur Bodega Films 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 064 493
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés