Baz'art  : Des films, des livres...
28 avril 2022

KARNAWAL de Juan Pablo Felix : un film argentin modeste et touchant qui donne envie de danser

KARNAWAL-120x160

 Pendant le carnaval, à la frontière entre l'Argentine et la Bolivie, un jeune danseur se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie lorsque son père, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient et met tout en péril.

Cabra, interprété par  Martin López Lacci, consacre toute son énergie à se préparer au concours de danse le plus important de sa vie.  

Mais le carnaval réveille de vieux démons et l'ancien père de Cabra (Alfredo Castro), perdu depuis longtemps, réapparaît après avoir été libéré de prison et met en péril les objectifs du jeune Cabra.

Le film de Juan Pablo Félix raconte l histoire d'un  trafic qui vire au drame familial  avec la figure dun père joué par l'incroyable comédien chilien  Alfredo Castro

13-KARNAWAL_Perdidos-en-el-desierto-1

128880645

"Karnawal" premier long-métrage de fiction réalisé par l’argentin Juan Pablo Félix, a pour cadre le nord de l’Argentine, à la frontière bolivienne et met en scène avec tous les trafics qu’on imagine.

Le film aligne de beaux moments de danse, très authentiques, puisque Cabra est interprété par le jeune Martín Lopez Lacci, champion de malongo dans la vraie vie.

KARNAWAL_Presna_1_ret_600_8Mjll8q_600

On aime beaucoup ces moments de danse  permet une inspiration onirique et de beaux moments et  l’acteur Chilien Alfredo Castro, qui sera présent à Toulouse en juin, lors du second volet de Cinélatino,  après nous avoir fait vibrer dans "Tengo miedo torero",  bientôt aussi en salles est génial aussi dans une toute autre composition en  père malfrat  sortant de prison.

Un long métrage touchant et modeste qui donne envie de danser et d'aimer la vie!

Ce film va sortir en salles  le 11 mai, soit juste avant la folie cannoise et qu'on vous conseille donc de rattraper au vol sans hésiter..

 

Karnawal

sortie dans les salles françaises le 11 MAI 2022

film argentin  de Juan Pablo Félix

distributeur Bodega Films 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 346 933
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
169 abonnés