LE FLAMBEAU, LES AVENTURIERS DE CHUPACABRA : LA FLAMME en ENCORE PLUS DELIRANT
Deux ans après La Flamme, qui nous avait fait se tordre de rire, le comédien Jonathan Cohen propose une nouvelle parodie de téléréalité avec Le Flambeau.
Cette fois, c’est sur l’île de Chupacabra que les candidats s’affrontent. À la base l'équipe souhaitait reprendre le principe de LA FLAMME mais, cette fois, avec une femme et ses prétendants mais elle s'est rapidement rendue compte que le risque de redite était forte.
Ce n'est donc plus Le Bachelor mais Koh Lanta que Jo et sa trouve s'amusent à parodier dans une veine d'humour potache où tout est permis et où le curseur du burlesque et de la grosse déconnade est poussé à son maximum.
Même s'il n'est plus le personnage central mais juste un candidat parmi d'autres, Jonathan Cohen est toujours aussi en forme et enchaîne les blagues absurdement drôles très régulièrement. Plus globalement, Le Flambeau reprend à merveille les codes de Koh Lanta, non seulement son déroulement (les équipes, les épreuves, les éliminations) mais on sent également une connaissance totale de la sémantique des jeux télévisés et la manière de filmer. : rebondissements, trahisons et stratégie ressemblent beaucoup aux vrais et entrainent de nombreux moments délirants dus souvent à la belle implication des comédiens.
Malgré quelques lourdeurs dans les gags, et certains personnages qui restent campés dans les archétypes et les caricatures, Cohen et son équipe pousse plus loin le curseur du délire total et certaines séquences sont vraiment à hurler de rire !
Bref, ce flambeau remplit parfaitement son contrat .
Si vous avez aimé La Flamme, jetez-vous sur Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra sans hésiter !
CANAL+ - LE FLAMBEAU, LES AVENTURIERS DE CHUPACABRA
Diffusion en exclusivité sur CANAL+ depuis le 23 mai 2022
les lundis à 21H00, 3 épisodes par soirée
et disponible sur myCANAL
Vu les deux premiers épisodes de la série #leflambeau la suite de la désopilante la flamme ... la parodie du Bachelor laisse place à celle de Koh Lanta... moins hilarante que le premier volet, certaines séquences restent à pleurer et @commandeur_j en animateur est génial.. pic.twitter.com/1Y7RB8kqsy
— Baz'art (@blog_bazart) May 2, 2022
Certes #LeFlambeau donne l'impression de radoter un peu après la force humoristique énorme de la Flamme et les 2 premiers épisodes laissaient craindre un essoufflement.. mais la suite vaut quand même largement son pesant de noix de coco... pic.twitter.com/A528aZQ2Xu
— Baz'art (@blog_bazart) May 23, 2022
On avance dans les épisodes #LeFlambeau (5,6 ce soir) et on reconnait que le curseur dans la comédie la plus déjantée et potache est encore plus haute qu'au début et le lourdaud laisse de plus en plus place au désopilant, certaines séquences sont proches du culte... pic.twitter.com/5nRXBsQhfS
— Baz'art (@blog_bazart) May 25, 2022